Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Pro D2 – Le Béarn ne sera pas de tout repos
Date: Thursday 23 September 2010 00:00:00

L'Us Saintes se rend dans le Béarn ce vendredi dans la salle du Sporting d'Este de Billère pour ce qu'on peut clairement annoncer comme le choc de cette 3ème journée de Pro D2.

Les Saintais savent que ce déplacement sera très délicat chez des Billèrois qui attendent les bleus de pied ferme. Surtout que les hommes d'Arnaud Villedieu ont pris une grosse douche chez le promu Nanterre dimanche dernier. Pourtant, les deux équipes avaient attaqué le championnat tambour battant assumant pleinement leur statut de candidat à la montée. Billère s'imposait brillamment sur son parquet face à Créteil, lui aussi candidat à une remontée immédiate après avoir passé 25 années consécutives en élite. Les Billèrois se sont imposés 28-27 lors d'un match référence qui auguraient plein de bonnes choses pour les Béarnais. La veille, les Saintais avaient fait aussi bien en s'imposant 27-22 à Villeurbanne chez une équipe réputé offensive. Gros bémol pour les Billèrois malgré les 3 points avec la blessure de leur nouvelle recrue, Pierre Le Meur arrière en provenance de Cesson. Saison terminée pour le gaillard au bout de 22 minutes de jeu : Rupture des ligaments croisés.

Plans contrecarrés pour Arnaud Villedieule coach du Béarn et et ses dirigeants obligés de recruter un joker médical. Pari réussi avec la venue de Adamo Ouedramogo en provenance d'Aurillac mais on imagine que les Béarnais auraient préféré ne pas vivre des moments comme celui-là.

Les aficionados du BHB auraient préféré se passer eux aussi de ce sale épisode qui a certainement contribué au résultat de leurs favoris à Nanterre lors de la 2ème journée. Leur équipe a subi une cuisante défaite chez les Parisiens, promu et co-leader de la Pro D2 avec Saintes. Pendant que Billère rentrait avec un 27-17, les hommes de Lieutenant Maurice s'imposaient brillamment au Grand Coudret face à Angers Noyant. Les Saintongeais doivent donc s'attendre à une réception musclée de la part des Billèrois surtout que les bleus restent sur une belle victoire la saison dernière face aux hommes d'Arnaud Villedieu.

Toutefois les partenaires de Johann Kiangebeni se déplaceront sans Kévin Emerit, toujours pas remis de sa blessure, et qui cédera de nouveau son brassard à François Woum-Woum. Ludovic Bussard sera lui aussi absent laissant les commandes du poste pivot au duo Péraud-Ferreiro. Il faudra être très fort mentalement pour ramener les 3 points mais c'est dans les cordes des Saintais. Les hommes du président Seguin ont conscience que la rencontre sera électrique mais semblent prêts à partir au combat. Le jeu en vaut la chandelle puisqu'en cas de victoire, les Maritimes pourraient s'installer seuls sur la plus haute marche du podium. Mais il ne faudra pas compter sur Billère pour dire amen sans répliquer.


 


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.