Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Pro D2 - Un de chute pour Saintes
Date: Sunday 26 September 2010 00:00:00

L'Us Saintes est tombé pour la première fois de la saison vendredi soir sur le terrain de Billère, 26-23.

Lieutenant Maurice, le coach saintais, appréhendait ce déplacement important du coté de Billère et avait coché la date depuis longtemps dans son calendrier. « Les trois premières rencontres seront importantes » confiait-il avant le début de saison. Saintais et Billèrois s'étaient déjà rencontrés sur terrain neutre en amical avec pour résultat une victoire des Béarnais. Victoire qui n'avait pas de valeur pour Arnaud Villedieu, le coach de Billère, qui estimait avoir affronté l'équipe B de Saintes. Le technicien était donc impatient de recevoir les bleus dans sa salle en match officiel et il a été récompensé par une victoire 26-23 face aux Maritimes qui étaient jusque là invaincus.

L'Us Saintes se présentait diminué dans le Béarn avec l'absence de Ludovic Bussard, touché au dos, ce qui valut d'aligner les 2m04 de Joris Nivor sur la feuille de match. A noter aussi bien évidemment, l'absence préjudiciable de Kévin Emerit au poste d'arrière où la paire alléchante Sincère-Emerit n'a pu etre alignée depuis le début de saison. Malgré ça, les Saintais réalisaient une excellent première mi-temps ce qui leur valait de regagner les vestiaires sur le score de 14-12 en leur faveur. Une tournure pas du tout du goût d'Arnaud Villedieu qui sermonna ses joueurs à la pause dont le discours fut salvateur tant les Billèrois regagnèrent le terrain totalement métamorphosés. Pendant que les Béarnais se mettaient enfin à défendre, les Maritimes se mettaient à balbutier totalement leur handball.

La deuxième période fut donc catastrophique pour les Saintongeais. La faute à qui ? A Julien Lardeux, le gardien billèrois, auteur de 22 arrêts. Poussé par ses supporters, le BHB n'encaissera que 9 petits buts au cours du deuxième acte. En effet, les Saintais n'auront marqué que 2 buts lors des 20 premières minutes de la deuxième mi-temps. Un trou d'air inquiétant pour une équipe qui joue le haut de tableau. Ils repartent avec un seul point au classement ce qui leur vaut de se faire rejoindre par les Béarnais.


 


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.