Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Saintes-Pontault Combault (Pro D2) - Attention opération commando
Date: Thursday 30 September 2010 00:00:00

Les Saintais auront à faire à une équipe de Pontault-Combault remontée vendredi soir lors de la 4ème journée de championnat.

Les mots sont lâchés par William Holder l'entraineur pontellien : « Nous sommes en retard sur notre tableau de marche. Donc ce déplacement à Saintes, c'est opération commando ! Nous nous entrainons tous les jours cette semaine et nous arrivons en Charente - Maritime dès jeudi soir et nous nous entrainons ici vendredi matin. Choix délibéré de ma part. Nous comptons une victoire pour deux défaites alors que nous jouons le haut de tableau voire la montée donc que ce soit Saintes ou une autre équipe, même combat ». Lieutenant Maurice et ses hommes sont prévenus et savent donc à quoi s'attendre de la part de Hetjmanek, Manojlovic, Allard, Gaud et consorts. Ces quatre joueurs considérés comme les piliers du PCHB par William Holder, même si l'entraineur francilien préfère mettre en avant son collectif, ont beaucoup à se faire pardonner. Auteurs d'une superbe première mi-temps face à Nanterre (18-9 à la pause) sous les yeux de Marie-Claire Restoux, la judokate championne olympique d'Atlanta en 1996, qui avait donné le coup d'envoi de la rencontre. Par contre, scénario catastrophe au retour des vestiaires avec seulement 4 petits buts en 22 minutes pour un total de 7 en deuxième période. Résultat: une défaite pour la troisième rencontre des Pontault-Combault.

24 heures plus tôt, les Saintais menaient eux aussi à la pause du coté de Billère avant de s'écrouler eux aussi lors des 30 dernières minutes de leur rencontre avec seulement 2 buts en 20 minutes avant de tenter, en vain, de relever la tête. Au final, une défaite 29-26 pour le bloc saintais. Toutefois, les hommes de Lieutenant Maurice comptent une victoire de plus que les Pontelliens. Point commun entre les deux coachs : Ils sont des compétiteurs nés, n'aiment pas la défaite, jouent le haut de tableau et n'ont pas l'intention de lâcher les trois points vendredi soir. Trois points qui leur permettraient de ne pas perdre de vue les deux leaders invaincus que sont Nanterre et Sélestat. Pour le moment, les Maritimes sont dans les cordes puisqu'ils occupent une belle quatrième place qu'ils partagent avec Nancy, Billère, Créteil et Aix en Provence. Quant aux partenaires d'Oleg Sapronov, l'excellent gardien de buts russe, ils pointent à la 11ème place avec égalité avec pas moins de sept équipes. Mais seulement à un petit point du premier relégable.


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.