Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Jérémy Sargenton superstar
Date: Monday 4 October 2010 00:00:00

Auteur d'une performance exceptionnelle vendredi soir, Jérémie Sargenton s'affirme comme l'un des tous meilleurs gardiens du championnat de Pro D2.

« Je suis fatigué et je veux en profiter un peu.» Voilà les premières paroles prononcés à l'issue de la victoire par Jérémy Sargenton le portier saintais. On le comprend le héros de la soirée après un tel match : 23 arrêts sur 46 tirs. Une performance que seuls les grands gardiens sont en mesure de réaliser. Jérémy fait partie de ceux-là. Jérémie est tout simplement le meilleur gardien de la Pro D2 avec 65 arrêts en 4 rencontres, soit une moyenne de plus de16 arrêts par matchs pour un ratio de plus de 40% de réussite aux tirs. Une bagatelle pour le gardien d'1m88 surtout quand on voit la liste des noms qui suivent : Nicolas Poteau, Oleg Sopranov... Excusez du peu.

Et ce ne sont pas ses partenaires qui diront le contraire ni son coach Franck Maurice, pas meme William Holder l'entraineur de PontaultCombault très impressionné par la performance du Saintais : « Même si nous avons joué diminués puisque je perds deux de mes joueurs cadres sur blessure, Sargenton est pour beaucoup dans la victoire saintaise ce soir (vendredi). C'est un gardien explosif et nous avons été incapables de le mettre en échec. Il nous sort même 4 arrêts d'un coup en deuxième mi-temps ». Une performance également saluée par le public du Grand Coudret qui s'est levé à l'unisson en scandant le nom de Jérémy à un moment stratégique de la rencontre puisque les Pontellois étaient revenus à 3 longueurs à 15 minutes du buzzer.

« Je suis super heureux, nous avons été cohérents et nous avons montré des choses intéressantes en défense au cours de la deuxième période et Jérémy a fait un grand match » lançait fièrement Franck Maurice. Mais l'intéressé préfère mettre en avant l'ensemble du collectif ainsi qu'Alain Chiffray, l'entraineur des gardiens : « Sans une bonne défense, je n'aurais pas fait ça (?) Alain est important au club. C'est l'entraineur des gardiens et avoir une personne comme lui permet de faire du spécifique pour aller encore plus haut» avant de se replonger dans les échéances à venir. « On se déplace à Mulhouse.. Je sais que c'est une équipe réputée offensive et qui marque beaucoup de buts ». Jérémy sait ce qui lui reste à faire : Faire mentir les statistiques pour cette rencontre.


 Lire le résumé du match Saintes-Pontault Combault

 

 


 


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.