Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Mulhouse éteint Saintes
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Sunday 10 October 2010 00:00:00

Saintes est tombée sur une équipe de Mulhouse en pleine forme vendredi et s'incline 25-34 au terme d'une fin de match ratée.

Mulhouse est une solide équipe et Saintes en a fait l'amère expérience vendredi soir. Bien décidés à marquer ce début de championnat de leur empreinte, les Saintais attendront.

Au Palais des Sports de Mulhouse, les hommes de Franck Maurice vont plutôt bien entamer la rencontre en faisant jeu égal avec leurs hôtes (6-6, 13ème). Florent Ferreiro répondant au bras de Ighirri. Toutefois, les joueurs de l'Est vont, petit à petit, prendre l'ascendant en s'appuyant sur leur duo Galotte-Martin, 15 buts à eux deux (à 15 sur 18 aux tirs), ce qui leur permet de rejoindre les vestiaires avec une avance intéressante de trois buts (17-14). Les Saintongeais ne semblent pas dans leur assiette pourtant ils parviennent à recoller au score (21-21, 38ème) grâce à un 6-1 bien senti. Un retour qui aura le don de réveiller les Alsaciens. Piqué au vif par ce retournement de situation, le MHSA va alors passer la vitesse supérieure sous l'impulsion de Galotte, Jeauneau et Cherrier. Les trois artificiers et leur bande vont infliger un fatal 13-4 dans les 20 dernières minutes pour sceller le sort de la partie. Les six buts de Sylvain Kieffer et les cinq réalisations de Johan Kiangebeni côté saintais seront donc vains. Mulhouse l'emporte assez largement 34-25 grâce une fin de match complétement maîtrisée.

Avec ce succès, les Alsaciens prennent place sur le podium (3èmes, 11pts) tandis que l'Us Saintes rétrograde en 6ème position. Rien d'alarmant cependant puisque les Maritimes comptent eux aussi 11 points au compteur à condition toutefois de battre Semur en Auxois (9ème, 9pts) la semaine prochaine au Grand Coudret.


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.