Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Les Saintais évitent le piège
Date: Saturday 16 October 2010 00:00:00

Dans un Grand Coudret glacial et moins fourni qu'à l'accoutumée, les partenaires de Jérémy Sargenton se sont brillamment imposés face au promu Sémur-en Auxois 32-25.
Il fallait être courageux pour prendre le chemin de la salle fétiche des bleus au vu de la température qui régnait dans les gradins. Mais les plus courageux ont été récompensés. Jérémy Sargenton, l'actuel meilleur gardien de Pro D2 réalisait une fois de plus une partie comme il sait les faire depuis plusieurs semaines car avec 11 arrêts en première période pour un total de 26, le portier aura été un des grands artisans de la victoire saintongeaise. « Jérémy a vraiment été utile même si il avoue qu'il a bien été épaulé par sa défense » reconnait un Lieutenant Maurice visiblement impressionné par le nouveau coup d'éclat de son portier.

La défense maritime n'a pas été en reste vendredi avec un duo Woum Woum-Dupil qui fait des merveilles. Mais vendredi soir c'est l'ensemble du bloc qui a été au diapason. Un Sylvain Kieffer qui alignait l'alter égo de Sargenton, qui du coup passait une soiré moins paisible que son confrère, sur son aile, un Johann Kiangebeni qui en faisait de même, un Florent Ferreiro toujours aussi efficace (7 sur 9). Le sérieux du bloc maritime lui permettait de regagner les vestiaires avec 5 buts d'avance (19-14) sans jamais avoir été inquiété par des Dijonnais qui auront toujours couru après le score. Une première période bien gérée par les bleus grâce au respect des consignes demandées par Lieutenant Maurice. « J'avais demandé à mes joueurs de tout axer sur la défense et le jeu rapide car je savais que Sémur avait un déficit de repli défensif et c'est ce que mes joueurs ont fait. Et ça, c'est le gros point positif de la rencontre » lâchait ce dernier à l'issue de la rencontre.

Les Saintais, après un véritable festival offensif lors des 30 premières minutes, semblaient tomber dans la facilité à la reprise en prenant un 2-0 dès le retour des vestiaires mais ce ne sera qu'une joie de courte durée pour les visiteurs. En effet, les bleus reprenaient rapidement du poil de la bête pour ne plus lâcher le score et finir sur un joli 32-25 sous l'impulsion de François Woum Woum. L'artificier local inscrira 5 de ses 7 buts dans le deuxième acte.

Avec ce résultat, Saintes remonte sur le podium (14 points) avant un périlleux et long déplacement en Provence et plus précisément à Aix en Provence.

 

<strong>
 Nicolas Cartier



 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.