Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Un nul au bout du sprint
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Saturday 23 October 2010 00:00:00

Saintes a arraché le match nul (24-24) dans les dernières minutes sur le terrain d'Aix en Provence après une première période totalement manquée.
 Je n'ai jamais perdu contre Aix en Provence et j'aimerais tant que la loi des séries continue » se prenait à espérer Lieutenant Maurice après avoir glané les 3 points contre Sémur-en-Auxois, en songeant au difficile déplacement qui l'attendait dans les Bouches du Rhône. Le bon match nul 24-24 ramené de la salle Louison-Bobet d'Aix en Provence n'est pas le fruit du hasard. En effet, le bloc de Jérémy Sargenton a pris la route direction Méditerranée dès jeudi soir pour pouvoir bénéficier d'une nuit de repos dans le Sud et préparer au mieux cette 7ème journée. Volonté émise par Franck Maurice afin que ses joueurs n'aient pas le voyage dans les jambes au moment de fouler le parquet. « Surtout qu'il faut se souvenir que les Aixois restent sur un nul contre Créteil dans leur salle, c'est dire leur niveau ». Hamat et ses coéquipiers resteront aussi sur un nul contre Woum -Woum et consorts.

Pourtant, les 800 spectateurs se prenaient à rêver des 3 points à la pause puisque leur équipe menait 14-8 sur le buzzer grâce à un bon Pierre-Louis Amate (5 buts). Connaissant un gros passage à vide pendant près de 10 minutes durant lequel ils ne trouveront pas le chemin des filets, les Saintais peuvent remercier François Woum-Woum auteur de la moitié des buts de son équipe (4 de ses 9 buts au total) dans ce premier acte. Avec 8 petits buts dans la musette, Aix justifiait ainsi son statut de meilleure défense de ce championnat. Les Saintongeais, quant à eux, justifiaient leur réputation d'équipe qui a du mal à voyager mais les 30 dernières minutes allaient être d'un tout autre acabit. Le bloc puisait dans ses ressources pour grappiller son retard petit à petit, pas à pas. Le travail de sape des Maritimes allait être récompensé puisque Ferreiro, Alaimo et Péraud allaient arracher le nul dans les cinq dernières minutes en passant un 4-0 salvateur. Le but égalisateur interviendra même à 30 secondes de la fin du match par Florent Ferreiro.

L'Us Saintes sauve provisoirement sa 3ème place avec ce résultat nul (24-24) et garde Aix en Provence derrière lui.

 

<b>Avec Nicolas CARTIER



Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.