Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Saintes veut garder le rythme
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Thursday 28 October 2010 00:00:00

Le championnat de Pro D2 fait relâche cette semaine mais les Saintais ne sont pas pour autant au repos.
Le bloc de Lieutenant Maurice se rend en Vendée ce vendredi soir pour affronter la formation de Cesson qui évoluent en LNH. Des Bretons, repêchés de dernière minute, sauvés par la rétrogradation d'Aurillac. Les Saintais ont bien entendu la ferme intention de bien préparer la prochaine venue du leader Sélestat le vendredi 5 novembre au Grand Coudret pour ce qui sera le choc de la 8ème journée de championnat. Et aussi oublier la vexation subie à Aix en Provence où ils ont ramené un nul 24 - 24.

A écouter Franck Maurice certains nuls peuvent s'apparenter à des défaites. Le technicien saintongeais était très remonté contre l'arbitrage. "Ce que je retiens de notre nul à Aix ? Tout simplement la dernière minute puisque deux pénaltys ont été oubliés". Froide colère du technicien maritime. " Nous avons tout simplement été victimes d'un arbitrage consensuel puisque le duo au sifflet préfère ne pas siffler deux pénaltys sur Florent Ferreiro plutôt que de se mettre les supporters aixois à dos et se prendre une bronca. "Quel dommage puisque ce sont franchement 3 points qui auraient du nous tomber dans la poche puisque Aix en Provence ne nous a pas battu depuis sept ans je crois " déplore le président Seguin. On sent le Lieutenant vexé et le président déçu. " Surtout que Franck a fait un coaching super intelligent en faisant sortir Jérémy Sargenton qui était fatigué au bout d'une mi-temps. Cédric Ortéga a pris la relève dans les cages et il a vraiment été bon. Important pour lui de retrouver du temps de jeu. Et puis, Cédric était motivé puisquedans les tribunes d'Aix en Provence, il y avait tous ses copains, ses amis et ses parents".

Malheureusement, on ne refera pas l'histoire. Et avec des si, Saintes serait au bord de l'océan. On imagine le bloc de Florent Ferreiro suffisamment fort pour se relancer contre Cesson afin d'être fin prêt pour la venue du SAHB en Charente-Maritime. De toute façon, rien ne sert de ressasser, il faut avancer. Et profiter de cette mini-trève accordée pour cause de Coupe de France pour les clubs de N1 et de retour des Experts sur les parquets pour affronter la Tunisie à Chambéry et Nantes.

Cesson - Saintes : Match de gala en Vendée pour le plus grand plaisir des spectateurs de Pouzauges plus habitués à vibrer pour les dunkeurs et leur balle orange plutôt que pour les ailiers et leurs roucoulettes. Mais nul doute que les chouans seront nombreux pour assister à ce match de gala.
 

<b>Nicolas Cartier



 


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.