Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Des retrouvailles de choc
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Thursday 4 November 2010 00:00:00

Sélestat et son ancien ailier de l'Us Saintes se déplacent en position de leaders au Grand Coudret vendredi soir pour le choc de cette 8ème journée de Pro D2.
Le cinquième du championnat contre le leader. Saintes contre Sélestat. Dans les cages, Jérémy Sargenton associé à Cédric Ortéga, excellent à Aix en Provence, contre le serbe Obra Ivezic. Voici l'affiche de la 8ème journée de Pro D2. Et quelle affiche : Deux équipes en pleine bourre restant sur deux excellents résultats respectifs. Les Saintais sont allés chercher un superbe 24-24 sur le parquet d'Aix en Provence (que Lieutenant Maurice et son bloc ont tout de même en travers de la gorge) acquis au cours des 30 dernières secondes bonifiant les 3 points pris contre Sémur en Auxois une semaine avant.

Les Sélestadiens restent sur un explosif 40-25 contre Nanterre rattrapant ainsi la courte défaite concédée une semaine auparavant à Créteil, soignant leur goalaverage au passage. Mélangez les deux équipes et vous obtiendrez une superbe rencontre de très haut niveau de handball. Saupoudrez le tout avec la présence d'Arnaud Freppel, l'ailier droit qui a foulé le parquet du Grand Coudret durant deux ans, avant de bifurquer du coté de Cesson pour retrouver la LNH puis de regagner son Alsace où il avait passé 10 saisons auparavant. Freppel n'aura laissé que des bons souvenirs aux spectateurs du Grand Coudret. « L'irréductible », surnom attribué au joueur du SAB, qui avait décidé de changer un peu d'air en quittant son Alsace si chère à son coeur aura été un véritable moteur de l'équipe saintaise lors de son passage en Charente-Maritime. L'ailier, aujourd'hui âgé de 30 ans, n'hésitait pas à haranguer les tribunes saintaises pour obtenir le soutien du public en défense et ainsi mettre la pression sur l'adversaire, en vieux briscard qu'il était déjà. « Fripp », étant déjà considéré comme un des tous meilleurs joueurs de l'hexagone, faisait déjà parler son expérience à Saintes. Nul doute qu'Arnaud retrouvera la salle avec une petite pointe d'émotion.

Mais un groupe de handballeurs est composé de 14 joueurs et Freppel viendra donc accompagné de ses 13 coéquipiers. Le SAB se présente avec la meilleure attaque du championnat. Seule formation à avoir passé la barre des 210 buts inscrits (219), soit plus de 31 buts de moyenne. Coté défense, le SAB a encaissé 179 buts soit seulement deux de plus que les Maritimes.

Allez, je passe ma commande : Petit papa Woum-Woum, merci d'inscrire un but de plus que les Sélestadiens. Ça suffira à notre bonheur. Le bonheur ça peut être simple comme une roucoulette.


 

<b>Nicolas CARTIER



Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.