Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Les Saintais trop juste
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Saturday 6 November 2010 00:00:00

L'Us saintes a échoué de très peu face à Sélestat (27-28) vendredi soir.
Un parfum de LNH flottait au Grand Coudret ce vendredi soir pour le choc qui opposait Saintes à Sélestat. Une LNH qu'ont côtoyé les alsaciens et que rêvent de connaitre les Maritimes. Pas moins de 1500 personnes garnissaient les travées en connaisseur mais pas de quoi déstabiliser des Alsaciens qui sont habitués à évoluer devant plus de 2000 supporters dans leur salle, faisant de leur public la meilleure affluence de Pro D2. Les deux entraineurs n'avaient rien laissé au hasard au vu de cette rencontre. Lieutenant Maurice avait emmené son groupe en Vendée vendredi dernier pour affronter Cesson, formation de LNH, afin de mettre son bloc sous pression pour la lutte de haut de tableau. Jean-Luc Le Gall, de son coté, a décidé de rejoindre la Charente-Maritime dès jeudi soir pour que ses joueurs soient dans des conditions optimums à cause de ce long déplacement, qui peut être préjudiciable au vu de la distance séparant les deux villes. Coté parquet, Jérémy Sargenton débutait la rencontre face à Obra Ivezic, soit tout simplement les deux meilleurs gardiens de Pro D2 face à face.

L'entame du match est à l'avantage du leader Sélestat qui mène rapidement 3-0. Mais par trop de précipitation aux tirs, le bloc saintais court après le score avant de recoller à 4-4 dans une salle en fusion. Au bout d'un quart d'heure de jeu, les partenaires de Kévin Emerit tiennent la dragée haute aux Alsaciens avant que Kiangebeni ne trompe Ivezic, permettant aux Maritimes de mener d'un petit but 7-6. Les partenaires de Freppel, vexés, égalisent dans une ambiance électrique : Début de bagarre générale. A l'issue de la distribution des cartons, restaient seulement 4 Saintais et 3 Sélestadiens sur ce qui s'apparentait à un ring. Les esprits se calmaient au cours des 7 dernières minutes de la première période, le handball reprenait ses droits, et les deux formations regagnaient les vestiaires sur le score de12-14 en faveur des hommes de Jean-Luc Le Gall malgré un pénalty repoussé par Jérémy Sargenton juste avant la pause.

Les visiteurs attaquaient la deuxième période tambour battant en menant rapidement 21-16 notamment à cause de ce diable de demi-centre d'Oscarcevic. Malgré un Johann Kiangebeni très actif sur son aile et redoutable aux pénaltys. A un quart d'heure de la fin, le bloc de Lieutenant Maurice était mené 19-24. Pourtant, Florent Ferreiro et François Woum-Woum sonnaient la charge avec l'appui du public. Le public du Grand Coudret, chaud bouillant, permettait à François Woum-Woum d'égaliser à 26-26 (51ème). Mais, gros coup dur ce dernier puisqu'il dû quitter ses équipiers à six minutes du terme, victime d'une entorse à la cheville. Franck Maurice jetait ses dernières forces dans la bataille en demandant un ultime temps-mort. Mais les Saintongeais n'arrivaient pas à mettre à profit la dernière possession de balle bien qu'étant en supériorité numérique et s'inclinent 27-28, perdant ainsi leur invincibilité à domicile. Cruel, vraiment cruel. Le mérite des Saintais n'a pas été récompensé.

 

<b>Nicolas CARTIER



Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.