Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Les bleuets sur les traces de leurs aînés
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Wednesday 17 November 2010 00:00:00

 
<b>Les bleuets saintais ont décroché leur qualification pour la deuxième phase du championnat de France des - 18 ans.

Les partenaires de Romain Blanchard et Thibaud Frouin sont allés chercher leur qualification dans la banlieue nantaise et plus précisément dans la salle de Bouguenais. Un petit but couplé avec la lourde défaite de Saran à Gien 40-25 dans le derby de la région Centre aura suffi au bonheur des Saintais entrainés par Sylvain Kieffer, l'explosif ailier de Pro D2, secondé par Claude Di Maccio et Jérémie Sargenton, l'actuel gardien qu'on ne présente plus.

Les bleuets ont assuré leur qualification à deux journées de la fin en s'imposant 27-26 en Loire-Atlantique. On imagine la joie des Maritimes qui vont se déplacer au HBC Nantes samedi sans pression avant de fêter leur qualification le dimanche 12 décembre à 15 heures dans la salle du Grand-Coudret. Les Saintais ont parfaitement maitrisé la première période en regagnant les vestiaires avec 3 buts d'avance : 11-14. Les Saintongeais balbutiaient leur handball au retour des vestiaires par trop de précipitation et accumulaient les pertes de balle. Les banlieusards nantais n'en demandaient pas tant et comblaient leur retard petit à petit. A 10 minutes du buzzer, tout était à refaire pour les hommes de Sylvain Kieffer puisque Bouguenais égalisait 23 ? 23. Un véritable mano à mano s'engageait entre les deux équipes mais les Saintais, à l'image de leurs ainés, ne voulait rien lâcher. Bouguenais revenait pourtant à un but à 30 secondes de la fin dans une ambiance qu'on imagine électrique. Mais les partenaires de Bastien et Thomas Vigneron pouvaient laisser éclater leur joie puisque grâce à leur force, les Saintais gardaient ce petit but d'avance.

Juste récompense pour les espoirs qui confortent ainsi leur place de leader puisque les bleuets comptent 20 points soit un point d'avance sur le duo de poursuivants que sont Gien et le HBCNantes, formation dont les ainés évoluent en LNH. Le bilan saintais : Deux nuls, une seule défaite et les bras levés 5 fois déjà. Avec un nom pareil derrière au classement, on ne peut que féliciter Sylvain Kieffer, le coach, et sa formation. Meilleure défense avec seulement 186 buts encaissés en 8 rencontres soit tout simplement la meilleure défense de la poule, les saintais ont aussi une véritable force de frappe : Deuxième attaque avec 224 buts marqués, soit un goal-average plutot confortable.

Pour s'en rendre compte, on vous invite très nombreux pour la réception de Saran pour une rencontre qui sera très certainement un énorme moment de bonheur mais en tout cas une juste récompense pour les bleuets qui auront bien mérité votre présence. Nul doute que le Grand-Coudret sera bien garni pour fêter la qualification saintaise.

 

<b>Nicolas CARTIER

Copyright photo/us-sainteshandball.com



Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.