Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Le match de la relance
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Friday 19 November 2010 00:00:00

Les Saintais doivent se servir de la venue de Nancy pour reprendre leur marche en avant en championnat après trois matchs sans victoire.
L'Us Saintes reçoit Grand Nancy ASPTT vendredi soir au Grand Coudret pour le compte de la 10ème journée de championnat, ultime acte avant l'entrée des Saintais en Coupe de France. Coupe de France qui permettra à Florent Ferreiro et son groupe de préparer le délicat déplacement chez le deuxième ex-aequo, Créteil, prévu le 5 décembre. En attendant, il faut penser à la réception des Nancéens qui comptent dans leurs rangs un certain Benoit Lepinoux, ex-arrière droit saintais sous l'ère Golic. Des Lorrains pas au meilleur de leur forme qui se posaient pourtant clairement en candidat à la montée en LNH en début de saison. Difficile de postuler aux deux premières places du classement après avoir subi 5 défaites en autant de déplacements.

Les partenaires de Nicolas Poteau, le gardien ex-international juniors de l'équipe de France, sont intraitables à la maison mais voyagent mal. Invaincus chez eux, Pierre-Yves Ragot, le sixième buteur de la division et son groupe se verraient bien redonner le sourire à leurs supporters en s'imposant au Grand-Coudret. Les hommes de Lieutenant Maurice n'en ont bien évidemment pas l'intention et comptent faire parler la poudre dans leurs 9 mètres comme ils savent le faire. Ce qui leur vaut d'être la deuxième meilleure défense du championnat avec seulement 27 buts encaissés de moyenne. Même si les Saintais sont privés de leur tour de contrôle en défense et par la même occasion sérial buteur, François Woum-Woum, qui leur a cruellement fait défaut à Besançon vendredi dernier.

Jérémy Sargenton, le meilleur gardien du championnat auteur d'un brillant 18 sur 35 dans le Doubs soignant au passage ses stats personnelles, sera mis à contribution par les artilleurs nancéens. Mais si Jérémy est aussi chaud qu'à Besançon, il mettra les Kiangébéni et autres Kieffer sur orbite. Des attaquants saintongeais revanchards après l'humiliation que leur ont fait subir les Sélestadiens qui ont pourri le dernier match au Grand Coudret. Kévin Emerit et les siens restent sur trois rencontres sans victoire. Il est temps de mettre fin à la spirale infernale.

 

 

<strong>Nicolas CARTIER



Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.