Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
A Limoges pour se rassurer
Date: Thursday 25 November 2010 23:04:58

Samedi soir à 20h30, le bloc de Lieutenant Maurice se rend en Haute-Vienne pour affronter le LH87 à Aix sur Vienne pour le compte des 64ème de finale de Coupe de France qui marque l'entrée en lice des clubs de Pro D2.

Les Saintais, actuellement 7èmes de leur championnat vont affronter des Limougeauds qui sont classés 4èmes de la poule 1 du championnat de Nationale 1, soit une division en dessous des Saintongeais. Peut être l'occasion de se relancer après un mois de novembre catastrophique qui voit les hommes du président Seguin calés dans le ventre mou du championnat suite à une série de 4 rencontres sans victoires dont deux défaites consécutives au Grand Coudret.

Vendredi dernier, les Saintais se sont inclinés contre une équipe de Nancy qui n'en demandait pas Les Maritimes sont actuellement dans la nasse ce qui s'explique, en partie, par la blessure de leur maitre à jouer François Woum-Woum qui ne refoulera pas les parquets avant le mois de janvier. Woum-Woum n'aura donc pas le bonheur d'affronter Dorian Luzineau et Benjamin Dumas ce samedi. Deux joueurs qu'il a côtoyé pendant plusieurs saisons. Deux joueurs qui font actuellement le bonheur d'Alain Audard, le président du LH87.

Ce seront donc les retrouvailles samedi dans la salle d'Aix sur Vienne où 500 à 600 supporters limousins pourront assister aux accolades de joueurs qui seront certainement heureux de se retrouver et auront beaucoup de choses à se dire. Mais après les accolades, il faudra disputer la rencontre. Un match considéré comme un match de gala par Alain Audard, Dorian Luzineau et Benjamin Dumas joints par téléphone. Le président limougeaud avait déjà délocalisé la saison dernière à Aix sur Vienne. pour faire le plein avec la venue de Saint-Cyr sur Loire LNH en Coupe de France. Les joueurs limougeauds, qui ont déja disputé 5 rencontres à Beaublanc cette saison, salle du mythique CSP Limoges, devant plus de 2300 personnes, record pour une équipe de N1, risquent de trouver le gymnase d'Aix sur Vienne trop petit.

Une seule équipe en sortira vainqueur et aura le droit de jouer les 32èmes de finale de Coupe de France. Mais laquelle ? Le LH87 qui disputera son troisième tour dans la compétition après s'être défait de deux équipes de N3, Capo Limoges et Pana Loisirs sur les scores respectifs de 16-36 puis de 25-45 ! Ou l'US Saintes Handball qui fait son entrée dans cette coupe ? La logique voudrait que ce soit les Saintais qui évoluent un étage au-dessus des Limougeauds. Mais les Limousins vendront chèrement leur peau. « Nous ne ferons pas l'impasse sur cette rencontre devant notre public. C'est une belle récompense pour eux » déclarait Benjamin Dumas.

Dorian Luzineau et ses coéquipiers sont actuellement en pleine confiance contrairement à Florent Ferreiro et ses partenaires. Mais justement, l'occasion est donnée aux hommes de Lieutenant Maurice de se regonfler ce samedi avant d'enchainer trois rencontres difficiles : Créteil, Nanterre puis Vernon. La trêve sera la bienvenue. Toutefois avant il reste un petit effort : Sortir victorieux face au LH87 pour donner le droit aux supporters saintais d'avoir le bonheur de pouvoir affronter une LNH au Grand Coudret dans deux tours. C'est tout ce qu'on peut souhaiter au fidèle public saintongeais qui va attendre le résultat de la rencontre avec impatience.


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.