Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Saintes évite l'écueil
Date: Sunday 28 November 2010 11:46:57

Les Saintais ont assuré l'essentiel en venant à bout de Limoges sur le score de 33-27 faisant ainsi un copier-coller de la coupe de France 2008 où ils s'étaient imposés de la même manière sur le parquet des Limougeauds.

Il y avait du beau monde ce samedi sur le parquet du centre sportif Val de Vienne d'Aix sur Vienne pour le compte des 64ème de finale de Coupe de France qui marquait l'entrée en lice des clubs de Pro D2 donc des hommes de Lieutenant Maurice pour le compte du troisième tour de la compétition. Une affiche digne de la Pro D2 au vu des noms évoluant au LH87 actuellement 3ème de Nationale 1 et qui a pour ambition et est en passe de devenir la place forte du handball limousin avec des joueurs comme Lionel Fermigier gardien ayant évolué à Saint-Cyr-sur-Loire ou encore l'ex-pivot de Mulhouse Dejan Pavlovic. Deux autres noms à citer coté limougeaud : Dorian Luzineau et Benjamin Dumas bien sur, actuels joueurs cadres du LH87, qui ont porté les couleurs saintaises. Club avec qui Dorian et Benjamin ont été sacrés champions de France de Nationale 1 en 2007. Le club saintongeais qui a eu le bonheur de battre le LH87 au même stade de la compétition en décembre 2008.

A l'issue de la rencontre, François Seguin, le président saintais, était visiblement impressionné : « Limoges a vraiment une bien belle équipe ». Des Limougeauds qui auront tenu la dragée haute aux Maritimes pendant 30 minutes avant de craquer après la pause. Les partenaires de Dorian Luzineau et Benjamin Dumas se permettaient même le luxe de mener 16-15 à la mi-temps, faisant fi de la division d'écart séparant les deux formations. Mais les Saintais, touchés mais pas coulés, se reprenaient en deuxième période pour l'emporter finalement 26-33 et faire respecter la logique. Les hommes de Franck Maurice auront géré intelligemment le retour des vestiaires retrouvant les valeurs qui sont les leurs : Agressivité défensive, solidarité, combativité et qui leur ont tant fait défaut lors des derniers matchs de championnat.

Même si tout n'a pas été parfait, la qualification permet à Florent Ferreiro et ses coéquipiers de reprendre confiance après quatre matchs sans victoire. Le prochain tour aura lieu le 15 janvier. Mais avant, Jérémie Sargenton et son bloc n'auront pas vraiment le temps de souffler. A commencer par dimanche prochain puisque les Saintais se déplacent dans l'écrin du Palais des Sports de Créteil pour affronter le deuxième du championnat.


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.