Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Saintes tombe sur un roc
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Monday 6 December 2010 15:27:57

En déplacement chez le leader cristollien et son imbattable gardien, les Saintais n'ont rien pu faire et chutent 33-26.
Logique défaite des Saintais 33-26 à Créteil, tarif habituel pour les équipes qui se rendent dans le Val de Marne. Pourtant le bloc de Lieutenant Maurice se déplaçait au Palais des Sports Robert-Oubronpour en opération commando pour aller défier ce qui se fait de mieux dans ce championnat mais pas avec les mêmes armes coté saintongeais. Faute d'effectif suffisant, François Woum-Woum était même aligné sur la feuille de match malgré sa blessure.

Les Maritimes se sont donc rendus dans le Val de Marne avec une volonté et motivation de fer mais avec des moyens plus limités que les Parisiens. Une différence de niveau que Nerijus Atajevas prendra un malin plaisir à mettre en avant dès les premières minutes en inscrivant 4 buts (7 au total) et ainsi permettre aux siens de s'installer en tête rapidemment (6-4, 12ème). Les Saintongeais, en grande difficulté en championnat ces derniers temps, ne lâchent pas pour autant. Ils s'accrochent courageusement et croient avoir fait le plus dur lorsque Mathieu Lamy les remet sur les talons cristolliens (11-12, 27ème) mais les franciliens ne sont pas leaders par hasard. Ils vont donner un ultime coup de collier dans cette première mi-temps et rejoindre ainsi les vestiaires sur le score de 15-11. L'Us saintes porté par Johan Kiangebeni, auteur de 5 de ses 7 buts après le repos, jettera ses dernières forces dans la bataille mais Créteil ne sera jamais mis en danger d'autant que Dragan Jerkovic, vice-champion d'Europe avec le maillot croate en 2008, réalisera une partie exceptionnelle dans ses cages (26 arrêts). S'en est trop pour les Saintais, fatigués de courir après le score et impuissants face au talent de Frédéric Bakekolo (7 buts). Jérémie Sargenton et Cédric Ortéga, victimes désignées, encaisseront 18 buts au cours des 30 dernières minutes et Saintes s'inclinera fort logiquement 33-26.

Mauvaise opération pour les hommes de Lieutenant Maurice qui ne se sont plus imposés depuis début octobre en championnat et qui restent donc sur une série decinq matchs sans victoire. Les Maritimes sont maintenant classés à la septième place. Il va falloir continuer à faire le dos rond jusqu'à la trève pour panser les plaies et repartir de la meilleure des manières début 2011.

<b>Avec Nicolas Cartier



Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.