Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Sale temps en Normandie
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Tuesday 7 December 2010 07:25:22

Les Aunisiennes ont eu bien du mal face à Colombelles samedi soir et s'inclinent d'un rien 33-32.
<b>Le mur normand
Si les conditions climatiques avaient déployé leur bienveillance en terre normande, il n'en fut pas de même des joueuses locales qui attendaient les Maritimes avec la ferme envie de venger leurs points perdus sur tapis vert en début de saison avec pour conséquence une descente au classement du championnat. Mais, arrivées la veille afin de ménager les organismes, les filles d'Aunis ne venaient pas non plus pour faire de la figuration.

La rencontre commença sans aucun temps d'observation. Les deux formations imprimant un rythme infernal restaient au coude à coude sans rien lâcher mais avec un avantage aux points pour les joueuses locales emmenées magistralement par la capitaine Breysacher. Peu à peu, Aunis se mit à piétiner et se laissait distancer. A la peine, les joueuses maritimes ne parvenaient plus à concrétiser leur volonté offensive et se heurtaient à un mur normand en la personne de la gardienne Riahi. Le retour aux vestiaires sur le score de 18-15 en faveur de Colombelles commençait à nourrir sur le banc des visiteuses quelques craintes quant à l'issue finale.

<b>Un combat acharné
Le retour en seconde période fut plus prolifique. La révolte avait sonné chez les Aunisiennes. Emilie Pfaadt, Maëlig Rete et Camille Cosson montraient le chemin des buts adverses. L'égalisation intervint à la 37ème minute pour enfin prendre l'avantage une minute plus tard. Le changement de tactique offensive avait payé mais il ne fut pas suffisant. Pendant une dizaine de minutes, les changements de leader se multipliaient. Le retour de Riahi dans les cages colombelloises marquait l'impuissance des Aunisiennes à prendre plus d'un but d'avance.

La fin de la rencontre fut le théâtre d'un combat acharné livré par les deux équipes. Colombelles se livrait entièrement pour conserver leur emprise sur la rencontre tandis que les filles de Laurent Grammont sortaient leurs griffes pour tenter d'arracher une victoire in extremis. Une balle d'égalisation maritime qui se fracasse à côté des buts à quelques secondes de la fin de la rencontre et les visiteuses devaient finalement s'avouer vaincues sur le score de 32-31. Le dimanche se terminait sur un goût d'inachevé. Mais comme le déclarait justement la capitaine Elise Méchain à la fin de la rencontre : « il ne faut s'en prendre qu'à nous-mêmes ». Le championnat se poursuit samedi prochain à Périgny avec la réception des premières du classement, Lomme-Lille.

A noter un match bonus avant la trêve de Noël, encore à Périgny, le samedi 18 décembre prochain. Aunis accueillera dans le cadre du quatrième tour de la Coupe de France l'équipe de Mérignac qui évolue en D2.

 

<b>J.C Méreau



Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.