Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Le match de tous les dangers
Date: Friday 10 December 2010 01:18:15

Les hommes de Lieutenant Maurice reçoivent l'ES Nanterre Handball ce vendredi pour le compte de la 12ème journée de Pro D2.
<b>Saintes et Nanterre, même combat
Gros enjeu pour cette rencontre : Stopper la mauvaise passe actuelle pour les deux clubs qui restent respectivement sur une longue série de matchs sans victoire après avoir pourtant tous les deux démarré la saison en boulet de canon trustant le premier tiers du championnat au point d'affoler leurs candidats directs au podium.

Les Saintais restent sur 5 matchs sans victoire en championnat avec entre deux, tout de même, une victoire en coupe de France à Limoges qui aura fait du bien au moral avant de s'incliner à Créteil vendredi dernier, ce qui n'a rien de déshonorant puisque toutes les équipes sont tombées au Palais des Sports Robert-Oubron, véritable forteresse imprenable. Mais cette défaite n'arrange bien évidemment pas les affaires de Lieutenant Maurice qui voit son bloc rétrogradé à la septième place du classement. La vieille garde saintaise, composée du trio Emerit-Péraud-Woum Woum, aura donc à c?ur de se relancer face au promu Nanterre.

L'ES Nanterre Handball, promu de Nationale 1, a démarré sa saison sur trois probante victoires : + 10 sur le parquet d'Angers-Noyant suivi de la même sanction face à Billère puis un +4 dans la salle de Pontault-Combault après avoir été mené de 9 buts preuve l'abnégation des franciliens. Ces derniers auront même occupé le fauteuil de leader ce qui n'a pas surpris certains clubs au vu du recrutement des Parisiens. Mais les partenaires d'Hatem Harraket, le troisième buteur du championnat, n'ont pas confirmé puisqu'ils ne sont plus repartis avec 3 points en poche depuis 7 rencontres et se retrouvent 12èmes avec un tout petit point d'avance sur le premier relégable, Billère. Une équipe qui sera donc déterminée dès son arrivée en bus sur le parking du Grand-Coudret.

<b>Madi et Golic de retour à Saintes

Bus duquel descendra le numéro 88 de l'ES Nanterre Handball, un arrière gauche répondant au doux nom de Mohamed Madi. Momo, le Zizou tunisien, sera certainement plein d'émotions, en voyant la salle devant lui. Malgré une blessure en début de saison, l'ancien de la maison saintaise cavale toujours malgré ses 43 ans qui font de lui le patriarche de Nanterre. Sur le siège avant droit du bus emmenant les joueurs franciliens, une autre tête bien connue des Saintais, un petit homme moustachu surnommé Boro. Depuis une semaine, Boro Golic, le technicien croate, a été appelé pour tenter de sauver le club de la relégation, pour la plus grande joie du président, vraiment heureux de s'etre attaché les services de ce coach d'expérience au palmarès impressionnant.

Espérons que le gentil Boro, fin stratège, ex-entraineur de Paris, Bordeaux et Saintes où il a officié 3 ans et demi avant d'annoncer son départ, à la surprise générale, après un match amical de ses désormais ex-troupes contre le Canada, n'aura pas le sourire jusqu'aux oreilles sur le coup dès 22H et ne se jettera pas dans les bras de son arrière gauche Mohamed Madi. Une victoire parisienne serait une très mauvaise opération pour Jérémie Sargenton et les siens puisqu'ils verraient Nanterre leur coller aux baskets en revenant à un tout petit point au classement.


 


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.