Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Lille était trop fort
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Sunday 12 December 2010 14:31:59

Pour leur dernier match de championnat de l'année 2010, les Aunisiennes ont lutté mais doivent s'incliner (34-39) face au leader invaincu, Lomme-Lille
Le menu de la soirée était plutôt copieux pour les Aunsiennes. En effet Aunis avait comme plat de résistance l'équipe leader du championnat, les filles Lomme Lille Métropole Handball. Une formation qui reste invaincue cette saison avec un total de sept victoires et deux matchs nuls. Le souvenir encore vivant d'un mémorable score de parité (40-40) obtenu la saison passée face à cette même équipe planait dans les esprits de chacun. De plus la déconvenue de dimanche dernier à Colombelles (32-33, NDLR) plaçait la formation maritime dans l'obligation de se racheter et de s'évaluer face à une pointure du championnat.

La rencontre débuta donc dans cet état d'esprit. Les deux équipes s'investirent dès les premières secondes en annonçant la couleur : ne rien lâcher ! Le rythme était élevé, les buts pleuvaient, les défenses accrochaient et les arbitres distribuaient les sanctions sans état d'âme. Ce sont les banlieusardes rochelaises qui se montraient les plus efficaces en ce début de match faisant la course en tête grâce entre autres aux percées incisives et spectaculaires de Laetitia Boyard qui avait décidé hier soir de nettoyer les lucarnes de la cage nordiste avec son bras gauche. Toutefois les Nordistes ne se laissaient pas impressionner. Au bout d'un quart d'heure de jeu, Lomme égalisait et prenait la rencontre en main. Le rythme ne baissait pas car Aunis parvenait à suivre la progression soutenue de leurs adversaires mais restait derrière d'un écart de trois buts qui allait perdurer jusqu'à la pause (17-20).

 

La seconde période commença tambour battant. Les joueuses locales piquées au vif tentaient de renverser la tendance et parvenaient à revenir à deux longueurs des visiteuses. Mais c'était sans compter sur la grande détermination des premières du classement qui avaient bien l'intention de le demeurer. Kucharska servie au millimètre par Hicquebrandt crucifiait littéralement à plusieurs reprises la courageuse gardienne aunsienne, Adeline Boiteux. Les minutes s'écoulaient et les Maritimes voyaient leurs adversaires se forger une inaccessibilité intransigeante. Même en revenant encore à deux longueurs grâce aux performances de Camille Cosson et Emilie Pfaadt, la formation locale ne parvenait pas à inquiéter véritablement des Lilloises hors-d'atteinte. La rencontre s'achevait sur le score de 34-39 qui ne reflétait pas véritablement la physionomie du jeu offert aux spectateurs. Mais sur la fin, les filles d'Aunis qui avaient tout et tant donné ne pouvaient plus lutter. Elles s'étaient battues mais avait perdu face à plus fortes qu'elles.

Le championnat va s'interrompre pour laisser place aux fêtes de fin d'année. Mais un dernier rendez-vous reste à honorer avec le quatrième tour de la Coupe de France qui verra l'équipe de Division 2, Mérignac, venir à Périgny samedi prochain à 20h.

 

<b>JC Méreau



Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.