Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Aunis s'est bien défendu
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Sunday 19 December 2010 16:04:25

 
<b>Ambiance particulière samedi dans la salle omnisports de Périgny avec la réception d'une équipe de Division 2, Mérignac, pour le compte du quatrième tour de la Coupe de France.

Rencontre particulière entre deux équipes qui avaient eu l'occasion de s'affronter lors des saisons précédentes en Division 2, en Division 1 et pour des matchs amicaux. Hier soir, l'enjeu de la rencontre était plus mesuré. L'objectif premier pour les deux formations était surtout de ne pas occasionner de nouvelles blessures à des joueuses fatiguées d'un début de saison long et éprouvant.

Le règlement de la Coupe de France permettant d'inscrire quatorze joueuses sur la feuille de match, Mérignac débarqua avec treize titulaires alors qu'Aunis diminué par des blessures et des dispenses (la capitaine Elise Méchain, Stéphanie Brémaud, Charlotte Bret, Camille Cosson, Ehsan Abdelmalek) n'alignait seulement que neuf joueuses. Ainsi sur le papier, la rencontre semblait pliée d'avance. Mais il en fut tout autrement car les Aunisiennes montrèrent pour ce dernier match officiel de l'année un visage combatif et défensif pendant que les visiteuses girondines s'offraient maladresses et pertes de balle. Le match fut donc plus équilibré pour le plus grand plaisir des supporters.

Même si Aunis inscrivait le premier but, Mérignac fit la course en tête tout au long de la rencontre. De manière plus large en première période (15-20 à la pause) mais plus modestement en seconde mi-temps puisque les Maritimes revenaient talonner leurs adversaires à un but lors du dernier quart d'heure pour échouer d'un rien en fin de rencontre (34-36). A signaler chez les locales les bonnes prestations d'Adeline Boiteux dans ses buts (25 arrêts dont un pénalty), de Julie Parmentelat et d'Emilie Pfaadt avec 17 buts inscrits à elles deux. Côté bordelais, l'efficacité de l'ailière Fanny Bruey (12 buts) fut remarquée.

Les arbitres en sifflant la fin de la rencontre libérait les filles d'AUNIS pour quelques jours de repos et l'occasion de s'adonner aux festivités de fin d'année.

 

 

<b>JC Méreau



Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.