Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
La jeunesse fait des étincelles
Date: Wednesday 1 December 2010 00:12:39

Le club de Saintes réalise une excellente saison notamment chez les jeunes.

Patrick Roland a le sourire et peut l'avoir. Il y a de quoi. Tout va bien du côté du joli quartier des Boiffiers. Et plus précisément au Complexe sportif du COSEC, une salle qui a connu des beaux moments avec l'équipe garçons qui évoluait encore en N3, il y a de cela quelques années. Les partenaires de Nicolas Gazeau évoluent cette saison en championnat régional, soit juste en dessous du Championnat de France et sont solidement accrochés à leur fauteuil de leader. Mais ce sont surtout les filles qui font la fierté de Patrick Roland, même si le coach est bien évidemment heureux du classement des garçons.

Deux équipes féminines en séniors : La première évolue en championnat Accession N3 et est en tête de sa poule devant le CEP Saint-Benoit, formation de la Vienne dont l'équipe phare évolue en championnat de France de N1. La réserve féminine saintaise joue, quant à elle, en championnat régional, mais une partie du groupe alimente aussi l'équipe juniors. Des juniors filles qui bossent et bien puisque les jeunes saintaises se sont qualifiées en novembre pour les 8èmes de finale de la Coupe de France. Cette qualification les filles sont allées chercher en Vendée du coté des Portes du Puy du Fou où elles ont remporté les deux rencontres de leur triangulaire. Inutile de dire que Rachel Nicolle, la pensionnaire du pôle espoirs du centre juniors Poitou-Charentes, et ses coéquipières ont du faire le chemin les ramenant à Saintes dans la joie et la bonne humeur et fêter comme il se doit ce moment historique.

Le succès de l'USVB n'est pas le fruit du hasard mais celui du travail. Pratiquement toutes les joueuses et joueurs du club sont sortis du centre de formation du complexe du COSEC et certaines et certains seront amenés très vite à évoluer au haut niveau. L'entraineur saintais est aussi en réussite en championnat de Charente-Maritime puisque Saintes est quasiment premier dans chaque catégorie jeunes aussi bien féminine que masculine. Pour la première fois de son histoire, Saintes avait encore 4 équipes de jeunes qualifiées pour le compte des 64èmes de finale de Coupe de France. Au stade des 32èmes, il en reste toujours quatre à commencer par les benjamins - 13 ans qui, de leur coté sont allés se qualifier à Talence en région bordelaise et tenteront d'arracher leur qualification au détriment de Rennes et Saint-Jean de Braye pour les 16èmes de finale le dimanche 5 décembre à 12H au Gymnase des Boiffiers. Avec en vue, la qualification pour les 8èmes de finale le dimanche 30 janvier pour les partenaires de Paul-Emile Cambon.

Dans le même temps, les minimes, vice-champions du Poitou-Charentes en titre, et leur capitaine Valentin Buffeteau tenteront de se qualifier sur le parquet de Poitiers après s'être imposé aux JSA Bordeaux au tour précédent grâce à leur victoire contre Tarbes.. Nicolas Gazeau et François Perrot, membre du pôle France, et les cadets sonteux aussi moins vernis que les benjamins et juniors qui joueront chez eux puisqu'ils devront aller chercher leur ticket du coté de Saint-Nazaire où ils affronteront les locaux et Quimper pendant que les juniors filles batailleront chez elles ce même 12 décembre.

Les Maritimes n'ont pas l'intention de s'arrêter en si bon chemin et les équipes d'Ilaac et de Charenton risquent de faire les frais de leur long déplacement avec le trajet en bus dans les jambes. Elément à prendre en compte. Autre élément important qui pourrait faire pencher la balance en faveur des partenaires de Rachel Nicolle : L'appui du public qui risque d'être nombreux pour encourager les filles du quartier. En tout cas, il faut souhaiter à Rachel Nicolle et son groupe de faire en sorte que leur heure de gloire soit une totale réussite. Le COSEC risque fort de vibrer derrière son équipe et compte sur votre présence pour finir de remplir les gradins qui seront vraisemblablement déja bien garnis et faire monter la pression afin que les benjamins et les juniors continuent leur petit bonhomme de chemin. En oubliant pas de laisser vos portables allumés pour recevoir le SMS qui vous annoncera la qualification des minimes et cadets à Poitiers et Saint-Nazaire.


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.