Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Le rêve continue pour l'USVB
Date: Tuesday 4 January 2011 01:33:41

Trois équipes de l'Us Saintes Volley-Ball sur quatre se sont qualifiées pour le tour suivant de la coupe de France.

Trois sur quatre. Grosse performance pour les équipes du président saintais Patrick Roland qui voit encore trois de ses équipes de jeunes poursuivre leur aventure en Coupe de France. Tristesse puisque les benjamins de - 13 ans n'ont pas réussi à faire comme les minimes garçons, les cadets et les juniors filles qui se sont brillamment qualifiés pour le tour suivant. Mais il n'est pas interdit de féliciter les petits saintais qui sont sortis du parquet sous les applaudissements de la salle du COSEC des Boiffiers logiquement fière de la performance de ses poulains. Il fallait un vainqueur, c'est la loi du sport.

Il y avait, malgré tout, une grosse ambiance au COSEC des Boiffiers avec les parents et les copains derrière les saintongeais. Mais quel dommage pour le club saintais puisque le tirage au sort du tour suivant n'a pas été très favorable. En effet, les trois équipes devront tenter de se qualifier loin de leurs bases : Les minimes iront dans les Deux-Sèvres le dimanche 9 janvier pour affronter Niort et les franciliens de Vincennes et tenter d'arracher leur qualification pour les 8èmes de finale de la Coupe. Les cadets ne sont pas vernis, eux non plus, puisqu'ils devront prendre la route direction la Vienne et plus précisément dans la salle du Stade Poitevin, grandissime favori. Les Saintais affronteront aussi les JSA Bordeaux et seules les deux premières équipes de cette triangulaire auront le droit de poursuivre la compétition. Tâche ardue puisqu'on imagine aisément que les Poitevins sortiront logiquement vainqueurs de ce tour.

Le plus gros déplacement sera pour les juniors filles qui devront se rendre dans la région lilloise, du côté d'Harne, le dimanche 6 février. Mais l'enjeu est de taille puisque les partenaires de Rachel Nicolle peuvent se qualifier pour les demi-finales de cette Coupe de France, ce qui serait un moment historique dans les annales du club saintais. Le jeu en vaut la chandelle et les parents et amis supporters seront certainement très nombreux dans le bus pour tenter d'aider les filles à se qualifier aux dépens des nordistes et des filles de Moulin-Les-Metz qui complètent cette triangulaire.

Que 2011 soit dans la continuité de 2010...


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.