Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
« Fier de mes gars »
Date: Tuesday 18 October 2011 23:30:04

Le SVB est tombé avec les honneurs en Coupe de France de volley-ball ce dimanche.

Les crocodiles du jeune capitaine François Perro, 16 ans seulement, se sont inclinés en 3 sets face à Balma formation de haut de tableau de Nationale 3. L'équipe entrainée par Patrick Roland s'incline 25-16, 25-23 et 25-16. "Il nous manquait deux joueurs mais on peut vraiment considérer cette défaite comme une victoire. Nous sommes vraiment très heureux d'avoir goûté à cette Coupe de France et nous n'attendons qu'une chose, c'est remettre ça la saison prochaine" raconte le technicien saintongeais à l'issue de la rencontre. Il souligne aussi que cette défaite sera très constructive et de très bon augure pour la suite du championnat de ses crocodiles. Mais les volleyeurs du SVB l'ont tout de même en travers de la gorge car la physionomie du match aurait pu être toute autre sans une grossière erreur d'arbitrage à la fin du deuxième set. "Nous étions à 23-23 avec possibilité d'égaliser. Nous prenons l'avantage 24-23 mais le point est accordé à Balma alors que la balle avait été contrée par un de leurs joueurs. C'est vraiment dommage. Même les joueurs de Balma sont venus s'excuser à la fin de la rencontre et nous dire qu'ils étaient désolés" raconte Patrick Roland avec une petite pointe d'amertume dans la voix.

Mais l'entraineur saintais, beau joueur, retrouve vite son sourire habituel et préfère rester sur le positif que fut cet évènement pour ses joueurs qui évoluent en championnat d'accession nationale. "Oui, ce fut vraiment très constructif comme match et je suis fier de mes gars". Des propos qui réconforteront ses joueurs qui ambitionnent et devraient être en mesure de se mêler au trio de tête et pourquoi pas la rejoindre en fin de saison cette fameuse Nationale 3.


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.