Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
La Rochelle garde le moral
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Saturday 24 October 2009 00:00:00

Les filles du LRVB connaissent un début de championnat délicat et pointent dans les profondeurs du classement avant de recevoir Clamart samedi soir. Mais leur président Michel Dupuy garde la foi.
«C'est vrai la situation n'est pas idéale » concède Michel Dupuy. Celui qui est à l'origine de la progression du La Rochelle Volley-ball est lucide mais ce ne ne sont pas les résultats de ce début de saison qui vont freiner son enthousiasme et sa confiance en son équipe. Pour lui, la blessure de l'attaquante Gabriel Elois-Garcia-Villain a sérieusement compliqué la tâche de l'équipe. « Sans sa blessure, je pense qu'on aurait déjà deux matches gagnés, les deux premiers. La difficulté qu'on rencontre c'est que l'on joue contre toutes les bonnes équipes en ce moment, c'est difficile de prendre des points mais le plus important est de garder le moral » insiste-t-il. Dans une telle situation sportive, il est de bon ton de lui demander s'il a toujours confiance en son équipe. Une question à laquelle le Président du LRVB nous répond sans hésiter, « Bien sur que j'ai confiance. Je pense qu'on va s'en sortir. »

Avec un seul point dans la besace en cinq matches disputés, les Rochelaises sont actuellement en position de relégable (11ème) mais sont toujours dans la course au maintien. « L'objectif du début de saison c'était d'apprendre et de d'essayer de rester en Nationale 1. C'est plus compliqué que prévu mais on va s'accrocher, confie l'homme fort du club. Maintenant, il ne faut pas se louper sur les matches de notre niveau. ».

Samedi soir, c'est contre Clamart que les co-équipières de Maël De Kergret tenteront de se relancer, ce qui ne sera pas tâche aisée puisque les Parisiennes descendent tout droit de la Pro A, invaincues elles occupent la troisième place du championnat. « Il faut qu'on joue notre volley-ball et qu'on essaie de gagner des sets. Cette année deux sets remportés vous donne 1 point et puis à 2-2 tout peut arriver. »


 

<b>LRVB-Clamart, samedi 24 octobre à 20H gymnase des Parcs de La Rochelle



 


 


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.