Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
N3 – Le bon coup royannais
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Monday 2 November 2009 00:00:00

Royan a confirmé son bon début de saison en faisant plier Poitiers 3-1.
Les jeunes pousses poitevines bien que prometteuses n'ont pas réussi à faire chuter les Royannais sur leur terrain. Car si Royan était dans le haut du classement avant cette rencontre, la défaite contre Angers lors du dernier match avait laissé quelques doutes sur la suite du championnat. Alors le match face à Poitiers était un véritable test pour Royan car Poitiers n'est autre que l'équipe du centre de formation du Stade Poitevin (Pro A) et qui compte donc dans ses rangs de futurs professionnels.

Le début de partie est à l'avantage des locaux mais quelques erreurs de jugements en réception permettent aux Poitevins de revenir et finalement empocher le premier set (25-23). Cependant la perte de cette manche remotive les Royannais. Ces derniers prennent la mesure tactique de leurs adversaires. Attivi remplace Rubenstein (fièvreux) au poste de réceptionneur sans pour autant que cela ne freine pas la dynamique locale. Royan gagne le deuxième set 25-20 grâce notamment à un contre performant. Le scénario se répète dans la troisième manche, Poitiers ne parvient pas à réagir laissant les hommes de Nicolas Poulard remporter ce set sur le score de 25-23. Dans le quatrième acte, Poitiers explose techniquement. Les puissantes attaques du capitaine royannais, Grippon, gênent considérablement la réception viennoise. Royan déroule ce qui permet de faire tourner l'effectif avec la même réussite. Les joueurs de la côte de Beauté achèvent Poitiers 25-17.

Au classement, le VB Royan revient sur son adversaire du weekendet occupe désormais la troisième place.

<strong>Réaction d'après-match:
Nicolas Poulard, entraineur de Royan: "Nous avons réalisé un match solide sans être extraordinaire, nous avons pris les bonnes options tactiques au bloc et notre niveau de service a été plutôt bon. Ma satisfaction aujourd'hui est la polyvalence de mon banc, un joueur moins bien, peut-être remplacé avec qualité. Cette victoire me laisse encore plus de regrets par rapport à notre défaite à Angers, mais bon si on m'avait dit que notre saison se passerait comme cela après les galères que nous avons eu j'aurais signé tout de suite !"


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.