Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
N1 LRVB - Guille quitte son poste d'entraineur
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Wednesday 4 November 2009 00:00:00

L'entraineur du LRVB a démissionné de ses fonctions ce mercredi 4 novembre. La saison se complique pour les Rochelaises.
<b>« J'ai pris mes responsabilités »
Cette saison 2009-2010 n'est décidément pas de toute repos pour le La Rochelle Volley-Ball. Pour accompagner un début d'exercice catastrophique (0 victoire), ça bouge en coulisses. En effet, l'entraineur Johann Guille a proposé sa démission à son Président Michel Dupuy. Une décision acceptée par ce dernier à la réception de la lettre officielle ce mercredi 4 novembre. Johann Guille est pourtant l'homme qui a fait progresser le groupe jusqu'à la montée en Nationale 1 cette saison mais il a décidé de quitter son poste pour « raisons personnelles » confie-t-il sans pour autant rentrer dans les détails. « Cette décision n'est pas lié au club, assure-t-il, c'était nécessaire, j'ai pris mes responsabilités. » Il a informé son désormais ex-groupe lors d'un regroupement en début de semaine et à l'annonce de son choix, « il y a eu la compréhension de certaines et l'incompréhension pour d'autres » révèle-t-il sans disserter sur ce sujet. Mais quid de son avenir personnel ? «  Je ne me suis pas posé la question pour le moment, on verra plus tard » conclut celui qui est quand même l'entraineur champion de France de Nationale 2 en titre.
<b>« Ca va être compliqué »
Pour le président Michel Dupuy, cette nouvelle sonne comme un nouvel obstacle pour son club. « Il a démissionné pour des raisons personnelles, il faut qu'on fasse avec même si ça va être compliqué. Je n'ai pas grand chose à dire, pour l'instant on va trouver une solution interne ». Toutefois malgré ce coup dur, le président ne se montre pas rancunier au contraire il prend cela avec philosophie. « Ce n'est pas agréable d'apprendre ça mais ça fait partie de la vie. On va assumer et avancer ».
Quand on lui demande comment va réagir son équipe, Dupuy ne se veut pas catastrophé: «  Je ne suis pas près du groupe mais Johann a pris une décision qui n'était pas facile à prendre. Cela montre que le groupe n'était certainement pas au top de son fonctionnement. Mais les filles sont décidées à se bagarrer encore plus qu'avant. » La seule crainte pour Dupuy serait que toutes agitation autour du LRVB ne soit préjudiciable pour son club « ce serait dommage que le club est fait tout ça pour rien».

Cette saison est décidément bien différente de la précédente pour un club qui rayonnait il y a encore quelques mois.

<strong>
Copyright photo/ Adrien Doucet



Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.