Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Portrait Sport de Lucie Rimbault
Envoyé par: Nicolas [Sport17] ()
Date: Friday 20 November 2009 00:00:00

Comme chaque vendredi nous vous proposons de faire plus ample connaissance avec un sportif et de connaître ses petits secrets. Aujourd'hui zoom sur Lucie Rimbault , joueuse de La Rochelle Volley Ball.
<strong>Nom :
RIMBAULT <strong>Prénom: Lucie <strong>Age: 27 ans <strong>Profession: Plannification / ordonnancement chez DUFOUR YACHTS <strong>Club: LA ROCHELLE VOLLEY BALL <strong>Parcours Sportif : Mon club formateur  est le FCL Chatelaillon : de 1992 à 2003 (grosse formation jeune à l'époque avec Valerie Blanc qui a permis à beaucoup de filles de faire leur premier match en N1 à 14 ans, et ça... ça reste gravé longtemps ! Ensuite La Rochelle Volley Ball de 2003 à .... (où j'ai encore appris beaucoup de choses et de nouveaux secteurs de jeu notamment grace à Sylvie Frappereau) <strong>Niveau/division:  Nationale 1 <strong>Nombre d'années de pratique: 17 ans .. bientôt majeur!
<strong>Meilleur souvenir sur un terrain :
Bien évidemment notre titre de Champion de France l'année derniere à domicile (après une saison de folie: 25 matches 25 victoires, puis la montée en N1..). C'était INDESCRIPTIBLE, j'en ai encore des frissons. C'est quand on vit des choses comme celles là, que l'on sait pourquoi on en bave aux entrainements et que l'on fait du sport ! Cette sensation, je la souhaite à tout le monde ...
<strong>Pire souvenir sur un terrain:
 Il y en a plusieurs. Il y a  le match contre Quimper, il y deux ans qui nous empêche de monter en N1 ! Ensuite mon operation de l'épaule il y a trois ans qui m'a eloigné des terrains pendant plus de 4 mois et enfin, c'est dur à dire, mais notre début de saison est plus que difficile ...
<strong>Ton sportif préféré:
Usain BOLT... il me fait HALLUCINER !
<strong>Rituel d'avant match: 
C'est ma coiffure....ma coiffure de match. Pendant que je la fait, c'est là où je me concentre et que je me met dans ma bulle. Ensuite des petits rituels entre filles... surtout Avec Maël, et Didine (Maël De Kergret et Adeline Fronto)
<strong>Le geste technique ou tactique que vous préférez:
Une enorme défense sur une" nenette" qui attaque sans bloque. Et toi ...tu es en défense et tu ramènes la balle.... ça c'est bon!
<strong>Votre sport préféré (en dehors du volley)
: Le Handball...peut-être ma reconversion sportive !




Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.