Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
N3 Royan/St jean de Braye: Intouchable leader
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Thursday 26 November 2009 00:00:00

Les Royannais n'ont rien pu faire face au leader incontestable du championnat, St Jean de Braye. Ils s'inclinent 0-3.
La tache s'annonçait difficile pour les Royannais ce samedi face à un leader incontesté de la poule. Le premier point du match va bien refléter cela. Trois énormes attaques de Royan défendues ou bloquées par leurs adversaires qui remporte finalement le premier point, le décor était planté. Les consignes royannaises étaient simples, tenir la réception et prendre des risques au service. Dans cette première manche, les locaux vont lâcher quelques points dans ce secteur face au gros niveau de service de l'adversaire et doivent courber l'échine 17-25.

Dans la deuxième manche, Royan démarre par trois fautes directes à l'attaque, Attivi rentre alors sur le terrain pour amener de la vie et de l'expérience, cela relance un peu la machine. Les joueurs de la côté de Beauté tiennent la dragée haute à son adversaire jusqu'à la moitié du set où St Jean de Braye décide d'accélérer. La relation bloc/défense royannaise prend l'eau de toute part et le scénario se répète, 25-17 pour les visiteurs. La percussion offensive des visiteurs ainsi que leur organisation d'équipe est supérieure aux locaux, Royan n'arrive pas à faire tomber la balle dans le camp adverse et malgré un bon niveau de service la réception de St Jean de Braye ne bouge presque pas, leur libéro étant très solide. Royan se bat avec ses armes mais ce ne sera pas suffisant. St Jean de Braye remporte ce dernier set 25-18 avec beaucoup de sérénité.

<b>Réaction d'après-match:

Nicolas Poulard, entraineur de Royan: "Nos adversaires sont très solides, le match entre les Herbiers et eux sera d'un gros niveau. Pour les inquiéter samedi il aurait fallu jouer sur l'euphorie et l'esprit d'équipe, nous n'avons pas eu cette dynamique là. Le comportement de certains joueurs royannais m'a énervé et il va falloir recadrer tout cela. Il nous reste trois matchs dans la phase allée, il faudra en gagner au moins deux pour passer de bonnes fêtes".


 


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.