Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
N1 La Rochelle-Vincennes: Une victoire à réaction
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Tuesday 1 December 2009 00:00:00

Samedi soir, les Rochelaises ont remporté leur troisième succès consécutif face à Vincennes (3-2). Mais la décision fut longue à se dessiner après une entame totalement ratée.
<b>La Rochelle déjoue
Serait-ce un manque de concentration ou un trop plein de suffisance (après deux victoires lors des deux dernières journées de championnat) qui fut à l'origine d'un début de match durant lequel les Rochelaises sont passées au travers ? Toujours est-il que pendant deux sets, les débats ont été dominés par Vincennes. Faisant preuve de plus d'envie et d'intensité en défense, les banlieusardes parisiennes mettent sous l'étouffoir leurs adversaires maritimes totalement amorphes. Incapables de réagir et de passer la vitesse supérieur, les locales déjouent et perdent fort logiquement les deux premières manches sur le même score 22-25.

Si le duo Sylvie Méro-Maël de Kergret tient la baraque offensivement et limite l'écart, la défense rochelaise fut le véritable point faible pendant les deux sets initiaux. Un bloc trop permissif qui ne freine que trop rarement les attaques adverses et surtout une réception inexistante. Difficile dans ces conditions de rivaliser avec un adversaire plus fort que son classement (9ème) ne pourrait le laisser croire.

<b>La belle réaction rochelaise

Après une pause nécessaire pour reposer les organismes, le filles du LRVB réajustent leur jeu et s'appliquent dans leurs systèmes préparés par le nouveau coach, Manu Bastard. Moins crispées que lors des deux premiers actes, elles se libèrent à l'image de Lucie Rimbaud. Elles remportent le troisième set 25-18. Vincennes qui était si performant en début de partie marque le pas physiquement (dû à un manque de rotation évident) mais peut-être que le fait d'avoir déjà acquis un point grâce au gain de deux sets les a sorti du match permettant à La Rochelle de s'engouffrer dans la brèche. Et les Maritimes ne vont pas se faire prier pour cela. Elles déroulent dans la quatrième manche, Judith Berczes sort de sa boîte, Sylvie Méro enchaine les attaques gagnantes et c'est toute l'équipe qui suit le mouvement. Les joueuses du Val de Marne lâche le set qu'elles perdent 12-25 pour se concentrer sur le tie-break décisif.

Dans ce cinquième acte, les Rochelaises poursuivent sur leur lancée (15-8) et remportent finalement ce match (3-2) dans une joie à la hauteur de leur frayeur. Elles confortent leur 8ème place (9 pts) tout en prenant leurs distances sur la zone des relégables.


 


 


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.