Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
La Nationale 1 : nouveau challenge du LRVB
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Thursday 20 August 2009 00:00:00

C'est sous le soleil et sur la plage des Minimes que nous avons retrouvé les filles du LRVB, point de rendez-vous fixé par Johann Guille, l'entraineur, pour le travail physique de cette rentrée sportive. Nous en avons profité pour faire un point avec lui sur cette future saison en Nationale 1.
Tout d'abord il faut savoir que le groupe champion de France de N2 a été très peu modifié, pour l'heure une seule recrue à signaler, Laura Bonerova. Une centrale qui arrive tout droit de République Tchèque et qui devrait se fondre dans le moule rochelais assez rapidemment selon Johann Guille. « Sur le plan de l'investissement, c'est une joueuse qui en veut, maintenant sur le plan du volley je ne l'ai pas encore vu à l'entrainement. Mais on reste dans la même lignée du groupe et par rapport au travail que je vais mettre en place. » Le club rochelais était également sur le piste d'une deuxième Tchèque mais cela n'a pu aboutir donc l'équipe est toujours dans l'attente d'un deuxième renfort.

Pour se faire une idée du niveau de la Nationale 1, le LRVB disputera trois matches amicaux dont deux face à Nantes (le 4 septembre à Nantes puis le 12 à La Rochelle) qui évolue en N1 (dans la même poule que La Rochelle) car le jeu est différents par rapport à la N2. « Déjà physiquement les gabarits sont plus impressionnants et la différence se fait sur le rapport de force service/réception. Ensuite les matches se jouent sur des détails en fin de sets. » nous explique le technicien maritime avant d'insister sur le fait que l'inexpérience de son équipe à ce niveau là sera compensée par l'expérience de certaines joueuses.

La reprise de la compétition se fera le 19 septembre pour les Rochelaises avec la réception de Marcq en Baroeul, une grosse écurie du championnat. « Ils ont recruté trois filles de Ligue A avec de gros moyens financiers » souligne Johann Guille. Mais pour lui le début de championnat est l'occasion de réaliser quelques coups: «  Sur les premiers matches comme ça il n'y aura pas beaucoup d'équipes qui seront bien en place donc il y a peut être des points à gagner en début de saison ». Car bien que le LRVB soit champion de France de N2 en titre et invaincu en 2008-2009, cette année sera sommes toutes différente et l'objectif annoncé est bel et bien le maintien. « On aura un objectif sur les matches à gagner impérativement pour le maintien et ne pas terminer dans les trois dernières places du classement (synonymes de relégation) ». A noter que cette année le comptage des points pour le classement sera différents des années précédentes. En effet, c'est prime à la combativité car un chaque set remporté dans un match sera récompensé d'un point au classement qu'il y ait victoire ou défaite à la fin de la partie. La Rochelle a donc un coup à jouer cette saison.

 

<strong>Antoine Robert



Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.