Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
La Rochelle-Quimper (N1 F) – Un manque de maîtrise
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Tuesday 19 January 2010 00:00:00

Après cinq succès consécutifs, les filles du LRVB se sont inclinées 1-3 devant Quimper, samedi soir.

Elles peuvent s'en vouloir. Défaites trois sets à un par Quimper samedi soir, les Rochelaises sont conscientes qu'elles avaient un coup à jouer et que la victoire n'était pas si loin. Cela s'est joué sur quelques ballons décisifs et sur un manque de maîtrise de les fins de manches, un secteur qu'elles doivent encore travailler.

Privées de Lucie Rimbeau, forfait pour ce match, La Rochelle entame pourtant très bien la rencontre grâce à une belle efficacité au service à l'image de Sylvie Méro dont les services courts et flottants vont déstabiliser la défense bretonne. Comptant près de cinq points d'avance au milieu de cette manche initiale, les Rochelaises vont petit à petit voir leurs adversaires remonter grâce notamment à une réception locale plus que douteuse et aux coups du fusil de la capitaine de Quimper, Zuzana Cernianska. La Tchèque va porter son équipe à bout de bras et alors que les Rochelaises auront la possibilité de clore ce set, ce sont bien les Quimperoises qui l'empochent 29-27.

Déçues d'avoir laisser filer cette première manche, les Maritimes réagissent à merveille dans la suivante. Elles haussent le rythme et durcissent le ton en défense, et cette fois-ci, elles ne se laisseront pas rejoindre et égalisent à un set partout (25-19). La machine rochelaise semble lancée et on voit mal les Bretonnes pouvoir inverser la tendance dans le troisième set, surtout lorsque ces dernières sont menées 12-16. Mais c'était sans compter sur le mental des visiteuses et du manque de maîtrise des joueuses du LRVB au moment de conclure un set. Quimper retrouve des sensations et passe un 13-4 aux locales pour remporter la manche 25-20, un coup de massue pour le LRVB. Après cinq succès consécutifs qui leur ont permis de se hisser de la dernière place (12ème) à la 8ème, filles du duo trio Bastard-Frappereau-Husson perdent pied et sont vite menées de trois longueurs dans le quatrième set. Pourtant, elles vont faire preuve d'abnégation pour revenir à hauteur des Finistériennes (24-24) et même s'offrir une balle de set, malheureusement en vain puisque c'est finalement Quimper qui s'adjuge ce round (27-25) et par la même occasion le match (3-1).

Les Rochelaises subissent un coup d'arrêt dans leur fantastique remontée, et le match de samedi peut leur nourrir des regrets tant elles avaient la possibilité de s'imposer en gérant mieux les points cruciaux. Elles restent tout de même à la 8ème place (15 points).


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.