Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Royan-Ambares (N3) – Un pas vers le maintien
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Tuesday 26 January 2010 00:00:00

Royan a répondu présent samedi soir lors de la réception de Ambares, en remportant (3-0) un match crucial pour le maintien.

Avant le coup d'envoi du match, il y avait beaucoup de pression pour les deux équipes; et les Royannais défaits sèchement à Tours (3-0) la semaine passée ne voulaient pas passer au travers une deuxième fois consécutive, pour cela Nicolas Poulard avait fixé des consignes simples mais importantes. « J'avais dis au joueur que je voulais que cette rencontre nous ayons le même projet commun: Être revanchard pour ceux qui n'ont pas étaient à la hauteur dimanche contre Tours, que chaque joueur devait être impliqué, jouer ensemble, et respecter le plan de jeu .»

Le match débute sur les chapeaux de roues et Ambares prend rapidement quelques longueurs d'avance grâce à un bloc défensif très solide. Les Royannais ne paniquent pas pour autant, ajustent leur tactique. Ils reviennent à hauteur et prennent les commandes pour finalement empocher ce premier set 25-21. La manche suivante continue sur les mêmes bases pour les joueurs de la côte de Beauté, ils possèdent rapidement 7 points d'avance ce qui permet à Poulard de lancer le jeune Charles Pillon dans le bain. Royan gagne cette manche sans difficulté 25-15. Les Ambaresiens tentent alors de prendre tous les risques dans la troisième manche mais la percussion offensive de Royan contrarie les plans visiteurs. Les Maritimes s'envolent en s'appuyant sur un bloc très performant. Pillon après une entrée mitigée dans le deuxième set, sort enfin de sa réserve et se montre à son avantage. C'est même lui qui clôt le match sur une belle attaque (25-13). « Cette victoire avec la manière est une marche supplémentaire au maintien. Je suis très très satisfait de l'état d'esprit et de notre niveau. » se réjouit Nicolas Poulard l'entraineur royannais.


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.