Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Soirée maudite pour le LRVB
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Sunday 20 September 2009 00:00:00

Pour leur premier match en Nationale 1 les filles du LRVB ont vécu une soirée cauchemardesque avec une défaite (3-2) malgré de nombreuses balles de match et la perte de Elois-Garcia-Villain sur blessure.

Tout avait commencé dans le meilleur des mondes, le début de match souriait à des Rochelaises motivées à l'idée de disputer leur premier match à ce niveau de compétition devant leur public. Rapidement devant au score, elles vont connaître un premier coup dur avec la sortie sur blessure de Gabriel Elois-Garcia. Fer de lance de l'attaque maritime, la jeune attaquante de 21 ans retombe mal sur une extension, son genou a flanché. On craint une entorse de genou du côté du LRVB, ce qui serait synonyme d'une absence de plusieurs semaines.

Bien que orphelines d'une arme offensive de qualité, les Rochelaises remportent la première manche 25-22. Elles continueront sur leur lancée dans le second set l'empochant 25-23. Menant 2 sets à 0 devant une équipe de Marcq en Baroeul en difficulté, les joueuses de Johann Guille vont marquer le pas psychologiquement, elles perdent la manche suivante 19-25. La confiance change alors de camp et les visiteuses arrachent un tie-break en gagnant le quatrième set 26-24. Dans l'ultime manche du match, on pense que le LRVB tient sa première victoire quand les locales comptent pas moins de cinq balles de match (14-9). Malheureusement, elles vont laisser échapper cette rencontre qu'elles avaient pourtant bien en main. Marcq en Baroeul n'en demandait pas tant et s'impose finalement 16-14.

La Rochelle doit maintenant tirer des leçons d'un tel match lors des prochaines journées de championnat. Pour cela, il faudra d'abord palier la longue absence de Gabriel Elois-Garcia-Villain.

Réactions d'après-match
Johann Guille, entraineur LRVB: « On fait deux premiers sets vraiment irréprochables. Avant la blessure de Gabi (Elois-Garcia), ça se passe vraiment bien. Après le deuxième set, ça devient dur. On a un passage à vide en réception, on arrive quand même à se relancer dans le tie-break.Je pense que c'est psychologiquement qu'il y a un problème parce que physiquement les filles sont bien. Ce soir on a appris à perdre, de la pire des manières je pense. C'est peut-être un mal pour un bien finalement. »


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.