Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Angoulême-Royan (N3) - Royan ne retient que la victoire
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Wednesday 10 February 2010 00:00:00

Et une marche de plus pour les Royannais dans la lutte pour le maintien qui s'annonce de plus en plus rude tant les résultats du championnat sont surprenants.
Imaginez, entre la 5éme place qu'occupe les Royannais et la 10éme place le premier relégable, il n'y a que deux points d'écart. Autant dire qu'il va falloir s'accrocher jusqu'à la fin de la saison et surtout ne pas faire de contre performance face aux adversaires directs qui luttent aussi pour ne pas descendre. Royan se déplaçait dimanche à Angoulême, dernier du championnat et condamné à la régionale l'an prochain. La victoire était obligatoire, face aux Charentais battus à l'aller avec beaucoup de difficultés et sans panache de la part des hommes de la côte de Beauté. La rencontre débute avec beaucoup d'envie et d'enchainements de qualité pour le VBC qui mène rapidement au score. Tous les joueurs sont impliqués cependant la fin de set se dégrade en réception et Royan remporte le premier set (25-19).

Dans la seconde manche, les Royannais commencent très mal et comptent 5 points de retard. Le passeur Damien Boudet courre beaucoup et surtout sa tâche est principalement de compenser les mauvaises réceptions et relances mais il n'a aucun rôle tactique. Ceci, rend le jeu royannais trop lisible, Angoulême s'accroche et le set devient très serré. Les visiteurs maritimes l'emportent finalement avec les tripes 26-24. Ce qui devait arriver arriva, le jeu de Royan se dégradant au fil de la rencontre, ils lâchent la troisième manche à Angoulême 19-25. La quatrième s'annonce tendue et intense. Les Royannais entament cette manche sur les chapeaux de roues. De nouveau agressifs et conquérants, ils prennent 5 points d'avance (23-18). Et là, c'est la peur de gagner qui s'empare d'eux avec 2 fautes au service ainsi qu'un carton jaune de notre libéro et les Charentais reviennent à égalité, la fin de set est plus que tendue et c'est sur une erreur du passeur adverse que le VBC Royan arrache la partie (28-26).

<b>Réaction d'après-match:

Nicolas Poulard, entraineur de Royan: "On ne peut être que satisfait du résultat aujourd'hui, mais nous avons était très médiocre en service et réception. Le rythme du championnat est compliqué, on joue deux matchs puis on a une pause. Nous avons manqué de repères et d'automatismes aujourd'hui. Il faudra être bien meilleur face à nos futurs adversaires."


 


 


 


 


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.