Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
La Rochelle-Le Touquet (N1 F) – Avec les tripes
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Tuesday 23 February 2010 00:00:00

Malgré l'absence de joueuses primordiales pour affronter Le Touquet, le LRVB est allé chercher importante grâce à une volonté de fer et une solidarité de tous les instants.
Privées de leur capitaine et maître à jouer, Maël de Kergret, mais aussi de Lucie Rimbaud et Gabi Eloïs-Garcia-Villain, les Rochelais se présentaient très diminuées face au Touquet. Un match en retard initialement prévu au mois de décembre 2009 mais auquel Le Touquet n'avait pu se rendre pour cause de neige, au final ce sont les locales qui se retrouvent pénalisées de ce report car ne pouvant compter sur l'intégralité de son effectif.

Toutefois, ces Rochelaises ont du c?ur, elles l'ont déjà démontré à plusieurs reprises cette saison et l'ont encore prouvé samedi soir. Symbole de cette solidarité et de ce refus de lâcher prise, le retour sur le terrain de Karine Husson. Après quelques années sans avoir évolué à ce niveau là, elle n'a pas hésité à enfiler le short pour donner un coup de pouce (quelle se déboitera au cours du match !) à l'équipe. Ces modifications d'effectif et positionnements sur le terrain effectuées par le duo Bastard-Frappereau vont porter leurs fruits dès la première manche qu'elle remportent 25-23. Les Pas-de-Calaisiennes, septièmes du classement, décident d'accélérer dans le deuxième set, bien décidées à ne pas se faire avoir par cette vaillante équipe rochelaise. Elles pensent avoir fait le plus lorsqu'elles prennent quatre points d'avance et fin de manche mais c'était sans compter sur l'abnégation des locales. Les co-équipières de Sylvie Méro s'arrachent sur chaque ballon, égalisent et font exploser de joie le gymnase des Parcs en gagnant 29-27. Deux sets à rien, la dynamique est dans le camp des bleues. Elles poursuivent le troisième set sur le même rythme qu'elles remportent sans soucis (25-15).

Cette victoire 3-0 leur permet de reprendre la 8ème place, une semaine avant de se rendre chez un adversaire à sa taille, Illac. En cas de succès le maintien serait tout proche.

<strong>
 Copyright photo/Adrien Doucet



 


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.