Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
La Rochelle-Conflans Andrésy (N1 F) - Ça se complique
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Sunday 7 March 2010 00:00:00

La défaite concédée samedi soir face à Conflans-Andrésy-Jouy (3-1) complique un peu plus la fin de saison du LRVB.
La victoire héroïque obtenue devant Le Touquet (3-0) le 20 février dernier semblait avoir relancé pour de bon le LRVB dans cette fin de championnat, malheureusement il s'avère que ce n'était qu'un feu de paille. Car depuis cette performance les Rochelaises ont enchainé deux défaites face à des équipes de bas de classement, en concurrence directe pour le maintien. La dernière en date est celle du weekend contre Conflans-Andrésy, avant-dernier du championnat.

« La semaine dernière on a eu le même cas de figure et j'ai l'impression qu'on ne va pas s'en sortir comme ça. Le soucis c'est que l'on n'a pas de banc, pas de possibilité de changement pour reposer au moins les filles qui sont fatiguées. Cette fin de saison devient très pénible » regrette Sylvie Frappereau quelques minutes à peine après la balle de match remportée par les visiteuses parisiennes. Il est vrai que les absences cumulées de Gabi Elois-Garcia-Villain, Lucie Rimbaud et Sabrina Willeman se ressentent grandement en cette fin d'exercice 2009-10, toutefois face à une jeune équipe comme celle de Conflans le public du gymnase des parcs était en droit d'espérer une victoire d'autant qu'un succès aurait quasiment assuré le maintien aux Maritimes.

Mais samedi soir, les joueuses des Yvelines ont livré une belle partition, réalisant un match plein et sérieux de bout en bout contrairement aux locales complètement hors-sujet. Si la première manche est disputée, le LRVB commet bien trop de fautes en réception pour faire plier Conflans-Andrésy qui l'emporte 25-21. Le deuxième set sera le seul moment de joie rochelais de la soirée car le LRVB égalise 1-1 (25-17). Après cette égalisation, on imagine les filles de Manu Bastard et Sylvie Frappereau enchainer mais il n'y avait plus d'essence. Conflans en profite pour faire parler sa puissance de frappe et glane le troisième set (25-20) puis la quatrième 25-17.

Cette septième défaite sur les huit dernier matches fait mal au moral mais on ne se décourage pas pour autant dans le camp rochelais comme le souligne Sylvie Frappereau, « de toute façon il faut, il nous reste deux matches donc oui on va y aller jusqu'au bout. Il va falloir remonter tout ça ». A deux journées de la fin de la saison, le LRVB pointe en 9ème position et premier non-relégable. Ces prochaines semaines s'annoncent compliquées...

 

<strong>Copyright photo/Adrien Doucet



 


 


 


 


 


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.