Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
N3 M - Touché mais loin d'être coulé
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Wednesday 23 September 2009 00:00:00

Royan perd contre Tours (0-3) le premier match de la saison mais avec beaucoup de résistance et d'espoirs pour les prochaines rencontres.

C'est dans une ambiance euphorique et avec un départ canon que Royan démarre son match. Les locaux emmenés par un Pennel efficace arrivent les premiers aux temps morts à 16. Tours commet quelques fautes au service mais on sent que cette équipe se met tranquillement en place. Trois fautes directes de Royan à 18-17 permet à Tours de prendre le large et de gagner la première manche.

Très mauvais deuxième set des locaux qui démarrent à 5-1 avec quatre fautes directes et ne trouvent pas de solutions en attaque. Nicolas Poulard, le coach royannais, en profite pour faire rentrer Attivi en pointe qui ne démérite pas. Le coach tourangeau s'appuie sur un N'Gapeth injouable bien au dessus du contre adverse, il mitraille des Royannais incapables de le défendre. Malgré un excellent niveau de service, Royan n'arrive pas à déstabiliser leurs adversaires, au contraire les visiteurs enchainent quelques belles séries de points. Tours a fait le plus dur et gagne le set suivant.

Dans le dernier set le coach royannais modifie son collectif, Grippon passe au centre, De Tschudy en 4 et Atttivi en pointe où il retrouvera de l'allant. Royan reprend du poil de la bête et tien la dragée haute à Tours jusqu'à 17-17 en fin de set grâce notamment aux prestations de Rubenstein et Atmane en réception très bon dimanche après-midi. Malheureusement Tours arrive à monter son niveau de jeu en fin de set et coiffe Royan sur la ligne.

Réactions d'après match:
Nicolas Poulard, entraineur de Royan: " J'avais dit au garçons de se concentrer sur le service/réception, ils l'on fait mais Tours était vraiment trop fort, ils n'ont pas étaient déstabilisé malgré un très bon niveau de service de mon équipe, notre réception a été très solide sauf au 2éme ou on a explosé. On commet quelques fautes en fin de set c'est dommage, on aurait pu les pousser un peu plus loin. Par contre, si on arrive à jouer à ce niveau contre des équipes plus faible, on pourra faire quelques bons résultats".


Avec notre correspondant N.Poulard


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.