Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
La Rochelle – CEP Saint Benoit (ANM) - Une occasion ratée
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Tuesday 20 April 2010 00:00:00

En recevant le CEP Saint Benoît, les Rochelais, toujours en course pour l'accession en N3, ont raté l'occasion de monter sur la première marche du podium.
Une première place synonyme de montée en N3. Voilà de quoi des Rochelais auraient été tout près en gagnant samedi soir face au CEP Saint Benoît. Le leader niortais exempt, et le second, Châtellerault, à égalité avec les Maritimes, défait à Périgny, les Rochelais avaient tout à gagner face au cinquième du championnat. En perdant 3 sets à 2, ils laissent les précieux points s'envoler. Dès le début du match, ils prennent pourtant l'ascendant sur leurs adversaires du jour, 25 à 19 dans le premier set, accroché malgré tout. Les Poitevins renversent la tendance dans le second, 16 à 25. Les Charentais sont dominés, un bon serveur en face leur fait du mal. Ils se reprennent en remportant le troisième 25 à 17. Mais le tournant du match a lieu dans la quatrième manche.

<b>« Un problème de réception »
Au milieu de ce set, un serveur poitevin fait souffrir les Maritimes qui montrent quelques problèmes de réception. L'écart pris reste jusqu'à la fin de la manche (18-25). Le dernier set sera décisif. Très accroché, celui-ci est mieux géré par le CEP Saint-Benoît. « On a craqué, on était face à une équipe adverse qui s'est réveillée et qui a mieux géré la fin de match, concède la coach, Sylvie Mero. Ils ont su prendre des temps morts quand il le fallait. » Le score final 16 ? 18 dans la dernière manche, 3 sets à 2, reflète la rencontre, disputée mais finalement dominée par les Poitevins. Au classement, les Rochelais ont 31 points et sont à égalité avec les deux premiers, Niort et Châtellerault. Parmi les trois formations, une seule montera. Tout va se jouer lors des deux dernières rencontres, notamment face aux Châtelleraudais la semaine prochaine.

 

<strong>Par Bruno Poussart



Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.