Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Une remise en question bénéfique
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Wednesday 7 December 2011 10:59:55

Les Canards Rochelais réalisent un très bon début de saison à l'image de leur victoire contre Poitiers samedi dernier. Deuxièmes du classement ils se préparent à accueillir le leader et favori, Choisy le Roi.

Il y a quelques semaines l'incertitude planait sur le bassin Lucien Maylin. Après une année compliquée en Nationale 1, les Canards Rochelais repartaient avec en N2 un effectif modifié sans aucune garantie si ce n'est celle de vouloir bien faire. Six matches plus tard tout le monde est rassuré, les Maritimes sont bien présents et la saison est en passe de prendre une tournure intéressante. Les objectifs de qualification pour les playoffs sont plus que jamais dans leurs cordes. Pourtant, le 19 novembre dernier lorsqu'ils sont passés à travers à Limoges (défaite 4-9, NDLR) il a fallu une remise en question de tout un groupe qui venait de subir un second revers consécutif et qui ne tirait pas dans le bon sens. Une mise au point fut donc nécessaire. «  On a perdu des points à Harnes et à Limoges on est passé complètement au travers, on ne méritait pas de gagner. Ça nous a remis les idées en place car on se laissait peut être un peu aller. On s'est remis en question, on a eu une réunion avec les joueurs et ça a payé car on affiche un niveau de jeu intéressant et cohérent » révèle Arnaud Texier.

La phase d'auto-critique passée, les joueurs de la cité portuaire se sont alors remis dans le bon sens avec succès puisqu'ils restent sur deux victoires et viennent de se hisser à la deuxième place du classement. Le dernier succès en date, ils l'ont acquis ce weekend aux dépens de Poitiers. Un match qu'ils ont maîtrisé de bout en bout. « On n'était pas au complet donc je me méfiais un peu de ce match face à Poitiers mais le grand bassin les a un peu asphyxiés et on a déroulé. On a su gérer le match. Poitiers est une équipe solide mais qui ne s'entraine pas beaucoup en ce moment et qui est donc un peu faible physiquement. » Pour l'entraineur rochelais c'est une belle performance qui s'inscrit dans l'objectif de début de saison : « Je voulais qu'on gagne tous nos matchs à domicile au moins sur la phase aller donc c'est un bon début. »

La confiance et le plaisir retrouvés, La Rochelle se prépare à s'attaquer au plus gros morceau du championnat, Choisy le Roi. « Choisy est le favori du championnat. On a l'occasion de se tester contre une équipe qui descend de N1 comme nous. C'est une équipe jeune avec quelques joueurs expérimentés dont leur pointe, Andreï Koutouzov un ancien international russe » reconnaît Texier. Les Parisiens sont redoutables mais leur buteur (le meilleur de cette poule A, le 2ème de toute la N2 avec 18 buts en 6 matches) est véritablement le problème numéro 1. « Il va falloir régler ce problème si on veut gagner. Si on fait un gros match défensif et qu'on ne loupe pas nos contre-attaques alors on peut espérer gagner. De toute façon on joue pour et on bosse pour. » Un beau challenge pour les Canards Rochelais.


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.