Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Tibor Fülop, un hongrois à la barre du NCA
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Thursday 22 September 2011 00:11:30

En provenance de Noisy le Sec, Tibor Fülop est le nouveau coach de St jean d'Angély. Ce Hongrois au fort palmarès souhaite inculquer la notion de cohésion à tout un groupe avec dans l'espoir de peut-être lui faire retrouver l'élite.

Cette saison le NCA repart en Nationale 1 avec un léger vent de fraîcheur. Un vent venu de l'Est, là où est originaire son nouvel entraineur Tibor Fülop. Ce Hongrois à l'accent reconnaissable vient de poser ses valises à St Jean d'Angély un peu à la surprise générale. Champion de France de N1 la saison passée avec Noisy-le-Sec, il a grandement contribué au retour parmi l'élite de l'équipe francilienne pas suffisant toutefois pour prolonger l'aventure. Tibor a donc décidé de rejoindre la Charente-Maritime et ne regrette pas son choix. « Je me sens bien à St Jean d'Angély, c'est une jolie ville où les gens sont sympathiques. Quand j'ai discuté avec le président (Cyril Sacré, NDLR) j'ai trouvé le projet intéressant et ici c'est une petite ville avec un petit club ça me rappelle mon ancien club en Hongrie » se remémore-t-il.

A St Jean, l'ex-noiséen est chargé de guider les jeunes pouces du club et à mener ce groupe vers les sommets de la N1 et pourquoi un jour retourner dans le championnat élite. « L'objectif est d'arriver le plus haut possible dans le classement après si on peut aller dans l'élite pourquoi pas mais le but est de faire progresser les jeunes rapidement et de les intégrer dans l'équipe 1. Cette année ce sera très difficile car il y a deux-trois très bonnes équipes comme Reims, Senlis qui ont beaucoup de bon joueurs, si jamais on peut y arriver se sera avec une bonne cohésion et en jouant ensemble » reconnait-il. Celui qui est également passé par la Champagne et plus particulièrement par Reims n'est ps le seul nouveau au NCA cette saison. Si Marton Bus (Douai), Quentin Blary et Ronan Calvès (arrêts) ne seront plus de la partie, l'effectif a vu le renfort d'un autre hongois, Balasz Biro ancien de Nice, de Montpellier et de Reims.

Le championnat reprenant ses droits le 1er octobre avec un déplacement à Thionville, les Angériens peaufinent leur préparation. C'est d'ailleurs dans ce but que le club organise un tournoi de haut niveau avec des équipes comme Douai (élite), Taverny (élite) et Senlis (N1). « On va jouer contre deux équipes évoluant en élite qui sont très fortes. L'objectif de ce tournoi est de trouver une cohésion, le résultat n'est pas très important. Ce qui compte c'est de jouer ensemble, on y va pour progresser. Mais c'est aussi l'occasion de rendre un hommage à un homme important pour le club qui a disparu récemment : René Cavier. »


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.