Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Les Canards repartent à la chasse !
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Wednesday 28 September 2011 23:46:18

Rétrogradés en N2 cette saison, les Rochelais veulent rebondir sur les ailes de la jeunesse.

En 2009-2010, les Canards Rochelais vivaient la plus belle saison de l'histoire du club en devenant champions de France de Nationale 2 et en accédant par la même occasion en N1. Deux ans plus tard les voici de retour à la case départ après avoir lutté en vain pour ne pas faire l'ascenseur. La marche était sans doute trop haute pour les Maritimes et dorénavant il faut se concentrer sur le présent et cette nouvelle saison qui les attend. « Je pense que la saison dernière est digérée. J'ai mis tout l'été d'autant que la saison s'est terminée en juin. On a manqué de moyens et aussi un peu d'ambitions au sein même du groupe. On ne pensait pas que ça allait être facile mais qu'avec la dynamique depuis trois ça allait le faire » analyse avec du recul Arnaud Texier. Le coach rochelais regrette la tournure des évènements parce que selon lui le maintien était à la portée de son équipe mais des fins matchs mal gérées et des recrues hongroises aux abonnés absents auront finalement été fatales.

Désormais La Rochelle veut faire table rase du passé et aller de l'avant. Pour cela exit la filière hongroise. Tapaszto et Szceczi sont repartis en Hongrie tandis que l'irréprochable Sandor Hirbeck est parti garnir les rangs de Denain. Cette année encore Arnaud Texier fait confiance à la jeunesse et à un Serbe : Srdan Rajcic. «Ça fait deux ans que je le suivais, je voulais déjà le récupérer l'an dernier mais le dossier était compliqué alors cette année je me suis pris en avance pour le faire venir. C'est un joueur très professionnel, rigoureux, qui tire le groupe vers le haut.» Pour l'entourer, le buteur de 26 ans pourra compter sur une génération très prometteuse et dont l'expérience acquise en N1 devrait porter ses fruits. N'ayant pas engager d'équipe en Nationale 3, les Canards Rochelais disposent donc d'un effectif important. Suffisant pour viser une remontée immédiate ? «On ne parle de N1. L'objectif est de terminer dans les 3 premiers de la poule pour jouer les finales à 9 et avoir une fin de saison riche en matchs serrés. Après si on finit entre 4 et 6ème ça ne sera pas très grave non plus. Ce qu'on veut avant tout cette saison c'est donner du spectacle au public. D'ailleurs l'entrée sera gratuite ! » précise Texier.

Pour remplir sa mission, La Rochelle doit débuter son championnat pied au plancher mais étrangeté du calendrier les hommes de la cité portuaire ne joueront leur premier match qu'à la...3ème journée ! Exempts de deux premières, les Rochelais sont donc dans l'obligation de ne pas se rater à domicile face à Corbeil-Essonne le samedi 8 octobre comme le souligne le technicien maritime : « Si on commence par une défaite ça peut nous décaler de 9 points sur la tête du classement donc on mise beaucoup sur ce match contre Corbeil-Essonne. Ensuite on affronte Conflent-Saint-Honorine, deux matchs à notre portée. Si on joue sérieusement et à notre niveau on doit passer.»


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.