Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Les Canards s'offrent le leader !
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Saturday 10 December 2011 23:21:00

La Rochelle a fait tomber le leader du championnat, Choisy le Roi, samedi soir. Une victoire logique et mérité.

Pour les Rochelais, ce match face au leader invaincu faisait figure de test. Une bonne opportunité de se confronter à la meilleure équipe du championnat. La victoire, les hommes d'Arnaud Texier l'espérait mais pour ça ils savaient qu'ils devraient livrer un match quasi-parfait et surtout limiter l'influence d'Andrei Kouzounov, véritable baromètre de Choisy le Roi. Samedi soir, les poloïstes de la cité portuaire n'ont pas manqué leur rendez-vous et ont respecté les consignes à la lettre imposant d'entrée de jeu une défense agressive et efficace. L'ancien international russe des Parisiens muselé, La Rochelle voyait de son côté son Serbe, Serdan Rajcic, réaliser son meilleur match sous les couleurs maritimes et mettre les siens sur orbite. Impressionnant d'efficacité et d'opportunisme, Rajcic sera l'instigateur de l'excellente première mi-temps des Rochelais (7-5).

Beaucoup plus à l'aise dans leur bassin de 30 mètres, les Canards Rochelais démarrent pourtant plus timidement le deuxième acte. Choisy le Roi n'a guère goûter au menu proposer par son hôte et décide de durcir le jeu. Plus pressant en défense, les visiteurs poussent la bande à Damien Ropert à trop de précipitation devant les cages. A l'entame du dernier acte, la victoire n'a pas encore choisi son camp (8-7) mais dans ce duel où la jeunesse à le pouvoir, ce sont les jeunes pousses rochelaises qui vont le mieux maîtriser la pression. Bastien Mousseau impérial dans les buts repoussera toutes les velléités franciliennes tandis que les locaux se donneront un peu plus d'air en un inscrivant un ultime but (9-7), celui du succès. Les Maritimes ont réussi une performance de choix et font tomber pour la première fois cette saison Choisy le Roi. Heureux, les Canards Rochelais laissaient exploser leur jeu une fois la sirène finale retenti même si on garde les pieds sur terre, Arnaud Texier en tête. « C'était un très bon match défensivement mais en attaque on a encore gâché. On aurait du se mettre à l'abri plus tôt, on s'est fait un petit peu peur à la fin (?) Mais on est très content parce que Choisy est une équipe qui a perdu deux étrangers à l'intersaison, comme nous, et qui a des jeunes comme nous du centre de formation donc c'est bien car l'an dernier à niveau égal on a perdu d'un but chez nous et là on a gagné. Ça fait du bien parce que Choisy ça descend de N1 aussi et c'est très solide on l'a encore vu ce soir.»

Désormais à une longueur des Parisiens, La Rochelle peut-elle revoir ses objectifs à la hausse ? «Ça ne change rien aux objectifs, on est toujours 2èmes. On sait que sur un bassin de 30 mètres on est très durs à jouer mais sur les bassins de 25m on a plus de mal on l'a vu à Limoges, à Harnes. L'objectif est vraiment d'être dans les trois premiers.» Au vu de la performance, les playoffs ne devraient pas échapper aux Rochelais en fin de saison.


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.