Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Les Canards gardent les pieds sur terre
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Tuesday 21 February 2012 13:42:56

Deuxièmes de leur championnat de N2, les Canards Rochelais sont bien partis pour accrocher une place en playoffs mais pas question de parler de monter en N1. Ils veulent rester raisonnables.

Les Canards Rochelais sont en plein rush. Six victoires consécutives et une deuxième place au classement qui les place en embuscade derrière le leader, Choisy le Roi. Ils ont confirmé leur état de forme actuel en disposant de Harnes samedi soir (13-11) dans un match en retard de ce championnat « gruyère » comme le surnomme Arnaud Texier. Perturbé par les conditions météo et notamment la vague de froid qui a envahit la France ces dernières semaines, le calendrier de ce championnat de Nationale 2 est difficile à lire. C'est encore plus compliqué à gérer pour l'entraineur maritime qui a vu son équipe manqué cruellement de rythme ce weekend. « On a manqué rythme. C'était un match à deux vitesses avec des périodes dynamiques et des périodes lymphatiques où on a pris des buts bêtes. Mais sur le plan purement sportif on est à 6 victoires de suite, c'est plutôt pas mal ! »

En début de saison l'objectif fixé était clair : terminer dans les trois premiers de la poule et participer ainsi aux playoffs. La mission est en bonne voie et elle pourrait même être d'ores et déjà remplie le 10 mars prochain lors de la réception de Limoges, autre équipe à la lutte pour le podium. « On aura une petite finale contre Limoges. Si on les bat on les mettra à 5 points et là on sera sûr de faire les playoffs. J'aimerais qu'on fasse un gros match car ils nous avaient largement battu chez eux, c'est un des poids lourd du championnat. » La Rochelle réalise donc une excellente saison à tel point que les performances surprennent quelque peu son entraineur mais pas de plan sur la comète du côté de la piscine Lucien Maylin, une montée en N1 n'est pas à l'ordre du jour : « Il y a une bonne cohésion de groupe mais je ne pensais pas que mes jeunes seraient aussi performants. Je savais qu'on avait du potentiel toutefois pour moi on n'a pas le niveau pour la N1. L'objectif des playoffs est pour terminer la saison avec 6 matchs supplémentaires face à des équipes que l'on n'a pas l'habitude jouer, c'est enrichissant pour les joueurs. On a une belle équipe mais on ne veut pas faire n'importe quoi, si c'est pour faire exploser le groupe ça ne sert à rien et de toute façon je ne suis pas sûr que l'équipe ait envie de remonter en N1. Ça ne nous correspond plus pour le moment. » Les Canards ne veulent pas se brûler les ailes, juste prendre du plaisir.


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.