Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Water polo: Canards Rochelais-Bordeaux (N2) - Arnaud Texier: « On est surmotivé »
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Friday 5 February 2010 00:00:00

Les Canards Rochelais, leaders invaincus de N2, reçoivent Bordeaux samedi soir pour une confrontation qui s'annonce terrible entre deux clubs rivaux qui visent la montée. Arnaud Texier évoque avec nous ce match ainsi que le superbe parcours de son équipe depuis le début de saison.
<b>Comment avez-vous préparé le match de ce weekend après une semaine sans compétition ?
Il fallait qu'on prenne un petit peu de foncier parce qu'on a fait beaucoup de vitesse ces derniers temps pour tenir jusqu'à la fin du championnat parce qu'on est qu'à la moitié. On est à 11 matches, il en reste 9. On va à Toulouse, on reçoit Bordeaux, on va à Denain et on va à Limoges donc ça fait quatre gros matches dont trois déplacements à faire. Nous on est confiant, on n'est pas en excès de confiance non plus mais on commence à bien jouer, on est physique et on défend très bien puisque on est la meilleure défense du championnat. Notre force c'est la défense et si on pouvait continuer à défendre comme ça je pense qu'on peut embêter tout le monde.

<b>Justement comment expliques-tu cette force défensive ?
On travaille beaucoup, on a aussi un très bon défenseur pointe ça joue aussi et puis derrière quand ça passe on a un gardien (Bastien Mousseau, NDLR) qui est vigilant et qui a beaucoup progressé. L'an dernier il était bon mais pas assez régulier et là il fait vraiment à chaque fois des matches intéressants. Il a pris confiance en lui, il commence à parler à sa défense. Donc après sur les contre-attaques on fait parler notre vitesse de nage. Notre bassin de 30 mètres embête tout le monde, il y a beaucoup d'espaces, on a nos repères mais par exemple quand ils sont arrivés ils étaient dans le brouillard, ils étaient perdus donc nous on en a profité et ils ne sont plus jamais revenus.

<b>Samedi soir, vous recevez Bordeaux votre dauphin au classement. Qu'est-ce que tu penses de cette équipe ?
C'est une équipe qui joue, qui attaque beaucoup. C'est une équipe très physique aussi, on a eu du mal chez eux en fin de match, on avait très très bien débuté mais au fil du match ils prenaient vraiment le dessus sur nous physiquement ça se sentait. Ça reste un des favoris de la poule, c'était même le favori en début de saison. Maintenant, ils essaient de rejeter la pression sur les autres, nous, Denain et Toulouse. Nous on a jamais annoncé qu'on voulait monter, maintenant on est premier alors on va jouer le coup à fond pour aller au bout mais ça ne sera pas une catastrophe si on est troisième. Ça sera toujours mieux que l'an dernier. On ne se prend pas la tête, on joue les matches les uns après les autres.

<b>On sent qu'il existe une certaine rivalité avec Bordeaux...
L'entraîneur de Bordeaux, il joue à l'intox (Bordeaux a porté réclamation et demandé que le match St Jean d'Angély-La Rochelle soit rejoué pour une erreur de la table de marque, NDLR) Eux ce qui leur a déplu c'est qu'on les batte chez eux. Maintenant, ils comptent prendre leur revanche chez nous mais on ne se laissera pas faire. Va falloir vraiment qu'ils sortent un gros match s'ils veulent nous taper chez nous. Ça sera le match de l'année parce que nous on est surmotivé. Ils ont plus à perdre que nous, nous on aurait 4 points d'avance, eux si ils perdent ils sont à 10 points ! Si on arrive à battre Bordeaux, je pense qu'on les écarte de la 1ère place.

<b>Votre bilan après 11 matches ne te surprend-il pas un peu ?
Nous, on savait qu'on était plus fort qu'un certain nombre d'équipe après il fallait réussir à faire des coups chez les gros et on a réussi à le faire à chaque fois mais ce sont des matches équilibrés. Sur les gros matches, on arrive à se transcender, à élever notre niveau de jeu. Ça me surprend parce qu'on est vraiment régulier et qu'on monte en puissance. Je pense qu'on a pas encore tout montré mais ça ne me surprend pas non plus parce qu'on bosse dur, ils ont l'expérience de l'an dernier.

<b>Est-ce que le club peut assumer une éventuelle montée en Nationale 1 ?
Je pense que le bureau y réfléchi déjà. Il faut s'y préparer, même si on ne monte pas, ils sauront quoi faire si un jour on monte. Il faut s'y préparer au niveau du budget, des déplacements etc.

<b>Vous avez un pigiste de luxe avec Tibor Varga?

On en a discuté avant les fêtes, je voulais qu'il nous apporte son expérience pour gérer les matches délicats, il l'a fait contre Denain. Maintenant il reste Bordeaux et Toulouse où il jouera aussi. Il est sur le banc mais quand il rentre il perd pas la balle, il sait comment calmer le jeu et ça nous fait du bien. Et puis c'est vrai que si on peut lui offrir une porte de sortie un peu plus glorieuse que l'an dernier où il a fini la saison sur une défaite à Bordeaux et normalement c'était sa fin de carrière de poloïste. J'aimerai vraiment pour le remercier de lui offrir quelque chose d'un peu plus glorieux: un barrage ou une montée.


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.