Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
La Rochelle-Bordeaux - « C'était vraiment énorme »
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Tuesday 9 February 2010 00:00:00

Le succès total (tant dans le bassin que dans les tribunes) de La Rochelle face à Bordeaux a ravi le club rochelais, en premier lieu son entraineur Arnaud Texier.

« Les joueurs ont fait un gros gros match, physique, tactique, technique. Ils ont fait un match complet. » Les propos d'Arnaud Texier à l'issue de la victoires (13-9, NDLR) de ses Canards Rochelais aux dépends de Bordeaux résument bien la joie et la satisfaction du clan maritime. « C'était encore plus dur que contre Denain parce qu'on savait que Bordeaux voulait prendre sa revanche après notre victoire chez eux de deux buts» avoue l'entraineur rochelais qui retient surtout le sérieux des ouailles malgré quelques passages à vide: « Les joueurs ont respecté les consignes maintenant on a fait des erreurs qui nous ont coûté des buts, heureusement que l'on avait pas mal de buts d'avance quand même parce que si il y a 8-8 ou 9-9 ça peut coûter très cher. »

Au cours de ce match la tension était palpable entre deux équipes qui ne s'apprécient guère et on a pu voir quelques gestes répréhensible dans le bassin. Une physionomie qui ne se surprend pas Texier. « Bordeaux, quand ils ont vu que le match leur échappait, ils ont commencé à envoyer, on n'a pas répondu. C'était tendu, il y a eu des coups. Nous on a pas répondu en dehors de l'eau, si on a répondu c'est sous l'eau donc déjà on prend un peu plus d'expérience. » Le principal pour les Rochelais était de s'imposer afin de repousser les Girondins au classement et c'est donc désormais chose faite, « on les met à 10 points. Maintenant on va aller à Toulouse sereinement dans deux semaines. »

« On dit merci au public qui a été énorme, il y a eu du monde déjà mais là (samedi soir) je crois que c'était vraiment énorme. » Effectivement, soutenus par une horde de supporters gonflés à bloc et des tribunes de Lucien Maylin « ras la gueule », les Canards ont engrangé une 11ème victoire en 12 matches et demeurent toujours invaincus avant une petite période sans compétition mais pas sans effort comme le rappelle Texier: « on va se reposer un peu, on va s'entrainer pendant les vacances. On va aller jouer à St Jean contre l'équipe élite pour bien nous préparer. »


 


 


 


 


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.