Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Water polo: La Rochelle-St Jean d'Angély (N2) – La montée passe par le derby
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Friday 19 March 2010 00:00:00

Difficiles vainqueurs de Harnes le weekend dernier, les Canards Rochelais se préparent à recevoir St Jean pour un derby d'une importance primordiale.
« On a galéré » c'est ainsi que résume Arnaud Texier le match de ses troupes à Harnes samedi dernier. « On savait que ça allait être dur, dans un petit bassin, l'eau était chaude et puis Harnes est toujours plus costaud à domicile, ils ont quand même battu Denain (2ème, NDLR) chez eux » enchaine l'entraineur rochelais. Toutefois, les Canards Rochelais ne s'imaginaient pas avoir autant de mal à se dépêtrer de cette équipe nordiste, seulement 7ème du championnat. Au final l'essentiel est acquis pour les Maritimes, privés pour cette rencontre de Loïc Printemps: « On n'était pas en réussite, on a fait beaucoup d'erreurs en défense et on a laissé Harnes y croire en début de match mais on retiendra les trois points de la victoire. »

Invaincus jusque là, les Rochelais reconnaissent s'être fait une petite frayeur dans le Nord comme l'explique Texier: « On s'est fait peur. Perdre des points chez eux aurait relancer le championnat ». Une défaite aurait délicate à gérer d'autant que samedi, c'est le derby face à St Jean d'Angély qui se profile. Un match décisif pour le première place avoue le coach du leader. « Si on gagne on aura fait un grand pas. Il nous restera deux victoires à aller chercher » lance-t-il. En face les Angériens (8èmes) viendront à Lucien Maylin pour prendre des points. Habituellement fébriles loin de leurs bases, ce ne sera pas le cas ce weekend car à La Rochelle ils sont comme chez eux. Ils pourront aussi compter sur la présence de trois joueurs expérimentés, habituellement absents en déplacement, pour encadrer les jeunes angériens.

Alors même s'il s'agit d'un derby et que l'enjeu est important, les Canards Rochelais restent concentrés. « On est sans pression, admet Texier, on veut bien faire et montrer à St Jean qu'on est au dessus. Les joueurs veulent effacer ce match aller et prendre les trois points. » Voilà qui promet du spectacle dans le bassin samedi soir à 20h45.

<b>En Nationale 3, La Rochelle (2ème) reçoit Rochefort à 19h30 samedi 20 mars en levé de rideau



 


 


 


 


 


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.