Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Water-polo: La Rochelle-St Jean d'Angély (N2) – St Jean s'offre la peau des Canards !
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Sunday 21 March 2010 00:00:00

St Jean d'Angély a mis fin à l'invincibilité de La Rochelle cette saison en s'imposant 9-8 samedi soir.

« On aurait aimé ne pas perdre contre St Jean, on est déçu. » avoue Arnaud Texier. Invaincus en 15 matches de championnat jusque là, les Canards Rochelais espéraient poursuivre leur série face à leur ennemi intime mais ceux qui les avaient déjà accroché au match aller (7-7, NDLR) ont finalement réussi à faire tomber le leader pourtant dans son antre de Lucien Maylin.

Dans une rencontre ultra-physique dans laquelle les coups bas ainsi que les coups de vice ce sont succédés, les Angériens se sont montrés les plus forts d'autant que l'arbitrage fut loin d'être à la hauteur d'une telle affiche. Très agressifs, les joueurs de St Jean d'Angély ont profité de cet arbitrage incohérent pour mettre la pression sur le meilleur rochelais: Sandor Hirkek. Une stratégie peu fairplay mais qui va payer puisque le Bulgare va répondre au défi physique et se voir expulser du match très tôt.

Mais la victoire angérienne ne réside pas non plus que dans le combat. Les visiteurs ont été tout simplement plus réalistes ce qui leur a permis d'atteindre la mi-temps sur le score de 6-3. De leur côté, les leaders du championnat ont commis beaucoup trop d'erreurs pour espérer mieux samedi soir. « Ils ont bien défendu sur nous, mais on manque deux pénaltys quand même » regrette l'entraineur de la cité portuaire. Menés 9-4 à l'entame du dernier quart-temps, les Canards ne vont pourtant pas baisser le pavillon et entamer une incroyable remontée. Finalement, ils se seront réveillés trop tard et échoueront à un petit but (9-8) d'une équipe angérienne heureuse de ce résultat qui lui assure quasiment son maintien.

Pour La Rochelle, si la défaite est amer, rien de catastrophique pour autant. Les Rochelais sont toujours en tête avec tout de même quatre points d'avance sur son dauphin, Denain. « On a grillé un joker, résume Texier, ça relance un peu le championnat et rien n'est fait c'est que l'on dit depuis le début. Tous ceux qui nous voyaient en N1 depuis 4-5 matches et bien ils voient que ce n'est pas fini .» Les Maritimes tenteront d'oublier cette défaite dès la semaine prochaine en allant à Limoges (4ème) où il n'est jamais facile de s'imposer.


 


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.