Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Water-polo: Poitiers-La Rochelle (N2) – Dernière ligne droite
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Friday 2 April 2010 00:00:00

A trois journées de la fin du championnat, les Canards Rochelais se rendent à Poitiers pour la dernière ligne droite de la saison qui décidera si montée en N1 il y a ou non.

Les Rochelais connaissent actuellement un coup d'arrêt, mais pas d'inquiétude cependant. Invaincus jusqu'au 20 mars dernier et la réception de l'ennemi intime St Jean d'Angély, ils ont ensuite enchainé par un match nul (6-6, NDLR) la semaine passée à Limoges. Deux résultats qui permettent à la meute des poursuivants (Denain, Bordeaux) de revenir sur leurs talons mais qui s'expliquent fort logiquement. Leur série de 15 matches consécutifs sans connaître la défaite devait bien prendre fin un jour et faire un nul à Limoges n'a rien de déshonorant, bien au contraire. Ce déplacement en Limousin était redouté depuis longtemps par l'entraineur maritime, Arnaud Texier car les Limougeauds sont très difficiles à manipuler dans leur bassin et bon nombre d'équipes s'y sont cassées les dents (7 victoires en 9 matches). C'est donc une bonne opération de ramener un point de chez le 5ème du classement.

Désormais il reste trois journées à disputer et cette dernière ligne droite commence par Poitiers ce weekend (10ème) où il faudra se méfier d'une équipe à la lutte pour ne descendre en Nationale 3. Ensuite, elle passera par Denain (2ème) ce qui constituera certainement le match décisif de cette fin de saison et qui décidera de l'avenir des deux équipes. Une victoire rochelaise serait synonyme de montée en N1 et une défaite augmenterait le suspense avant la dernière journée où les Rochelais recevront Hérouville (8ème). La dernière ligne droite n'est donc pas de tout repos pour Texier et ses hommes mais la Nationale 1 est à ce prix.


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.