Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
La Nationale 1 s'ouvre aux Canards Rochelais !
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Sunday 4 April 2010 00:00:00

La Rochelle a obtenu son ticket pour la Nationale 1 la saison prochaine grâce sa victoire à Poitiers mais aussi grâce au revers de Denain à Toulouse.
<b>« Un soulagement »
« C'est fait !» Arnaud Texier est soulagé, après une saison exceptionnelle ses troupes sont enfin assurées de jouer en Nationale 1 l'année prochaine. « On l'a appris sur le retour (de Poitiers), moi j'attendais que ce soit officiel » admet l'entraineur rochelais, toujours sous le coup de la nouvelle. Il ira même jusqu'à appeler l'entraineur de Toulouse pour avoir la confirmation de la défaite de son concurrent le plus dangereux, Denain, dans le bassin toulousain. Un revers 10-5 des Nordistes qui surprend un peu le Rochelais, « je ne m'y attendais pas. Tant mieux pour nous ». Pour autant, bien que conscients de leur performance, les Maritimes ne réalisent toujours pas. « On est content mais on ne se rend pas compte. C'est plutôt un soulagement ».

Premiers invaincus pendant 15 matches cette saison, les Canards Rochelais faisaient l'unanimité auprès des observateurs quant à une montée en N1 à la rentrée prochaine cependant tant que la nouvelle n'était pas officielle ils ne voulaient pas en parler. Une pression qui a eu le don d'agacer un tentiné le clan rochelais. « Tout le monde en parlait depuis 2-3 mois alors que pour nous l'objectif du début de saison était de terminer 5ème ou 6ème en faisant jouer les jeunes et finalement on est monté et on a fait jouer les jeunes, savoure Texier. Mais la pression nous a soulé. »

Toutefois avant d'apprendre la bonne nouvelle, La Rochelle avait un match à disputer et à gagner face à Poitiers. « On voulait faire un match complet, faire mieux qu'à Limoges où on a joué que deux périodes. On a asphyxié Poitiers, on les a pressé et développé pas mal de contre-attaques ». Au final, une victoire facile 15-4 qui ajoute trois nouveaux points au compteur des joueurs de la cité portuaire (47) et qui les envoie donc à l'étage supérieur alors qu'il reste encore deux journées de championnat à disputer dont un déplacement...à Denain. C'est donc libérés qu'ils se rendront dans le Nord et sans pression avant de fêter cette montée lors de la réception d'Hérouville pour la dernière journée le 17 avril.

<b>Un dernier objectif: champion de France N2
Il reste tout de même un ultime challenge à relever pour les Canards: le titre de champion de France de Nationale 2. Ils essaieront donc de glaner ce trophée lors d'une confrontation aller/retour face à Lyon (premier invaincu de la poule cool smiley les 8 et 22 mai prochain. « On fera le maximum pour battre Lyon. Ils ont 18 victoires et 18 matches, c'est une équipe qui a déjà le niveau N1. On va pouvoir se jauger » se réjouit le coach maritime.

A noter que la Nationale 3 des Canards Rochelais disputera les quarts de finale du championnat (le 17 avril) qui détermineront de la montée en Nationale 2. A cette occasion, certains jeunes joueurs de l'équipe première renforceront l'effectif à cette occasion.


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.