Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Water polo: La Rochelle – Hérouville (N2) - C’est bon pour le moral
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Sunday 18 April 2010 00:00:00

Déjà assurés de monter en N1, les Canards Rochelais se sont rassurés après la défaite à Denain et avant la finale du championnat de N2 face à Lyon. Mais ce match remporté 10 à 5 face aux Normands d'Hérouville, neuvièmes, n'était pas gagné d'avance avec un effectif modifié.
« On est en N1 » résonne dans les tribunes à la fin du match. Les Rochelais, déjà qualifiés, ont fêté leur montée à l'occasion de leur victoire à la maison. Face aux Marsouins d'Hérouville, promus et neuvièmes au classement, les Rochelais savaient qu'ils n'allaient pas jouer le plus compliqué de leur match. Les meilleurs des jeunes étaient partis renforcer l'équipe 2 en quart de finale des play-offs de N3 à Orléans.

<b>Beaucoup d'attaques rochelaises
A la piscine Lucien Maylin, l'objectif affiché de gagner pour garder la confiance avant la finale du championnat de N2, face à Lyon, a été rempli. D'autant plus que cette confiance s'était quelque peu envolée après la défaite à Denain. Pourtant, l'entraineur rochelais Arnaud Texier ne s'est pas facilité la tâche. « Comme certains sont descendus sur la N3, on a décidé de faire remonter les plus jeunes de cette équipe vers la N2 pour qu'ils emmagasinent du temps de jeu. » Et aucun des cinq jeunes n'a passé la totalité du match sur le banc, tous ont fait leurs premiers pas en N2 aux côtés des titulaires habituels qui ont fait le métier en début de match. Après un premier quart temps accroché (2-1), bien que dominé par les Canards, l'écart se fait dans les huit minutes suivantes. 5-1 pour les Maritimes à la mi-temps, mais le score aurait pu être bien plus lourd au vue du nombre d'attaques rochelaises.

<b>« Faire jouer tout le monde »
C'est en deuxième partie qu'Arnaud Texier choisit de faire rentrer ses jeunes. Pinto, Girard, Palomo, Goberon et Fontaine se mettent à l'eau un par un. Plus ou moins malmenés, ils découvrent avec plaisir le niveau d'une division supérieure. Dans le troisième quart temps, les Rochelais aggravent le score (8-2). La défense rochelaise se relâche, pour les premières fois, le gardien maritime, Bastien Mousson, est mis à contribution. En attaque, Perez et Hirbek continuent de marquer. Ce qu'ils feront une nouvelle fois chacun en fin de rencontre, malgré le retour des Normands, 10-5, score final. A eux deux, les deux attaquants ont mis 7 des 10 buts de leur équipe. « On a assuré la victoire en faisant jouer tout le monde, concède l'entraineur maritime jeté à l'eau par ses joueurs à la fin du match. Maintenant on va fêter cette montée et se préparer pour la finale du championnat face à Lyon qui a le niveau de N1, ce sera un très bon test avant la saison prochaine où l'objectif sera le maintien. » Envie d'un avant goût des matchs de l'an prochain ? Rendez-vous le 8 mai, toujours au même endroit, pour le match aller de cette finale. Le retour aura lieu à Lyon le 22 mai.

 

<strong>Par Bruno Poussart



Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.