Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Water-polo: Lille-La Rochelle (Finale N2) – Sur le toit de la Nationale 2 !
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Monday 24 May 2010 00:00:00

Bousculés samedi lors du match retour à Lille, les Canards Rochelais ont fait preuve de caractère dimanche pour arracher la victoire (5-4). Un succès que les sacre champions de France 2010 de Nationale 2.

Vainqueurs 8-4 de la première manche dans leur bassin de Lucien Maylin (le 8 mai dernier, NDLR), les Rochelais espéraient pour boucler cette finale dès le samedi et éviter un troisième match décisif toujours à Lille. Leur souhait était sur le point de se réaliser lorsqu'ils menaient 2-0 dans le quart temps initial malheureusement, cassés par le voyage en train effectué dans la journée, ils vont connaître un sérieux passage à vide. A la pause, le score est lourd (5-2 en faveur de Lille), ils ne reviendront jamais dans cette partie. Au final, ils s'inclinent 11-6. « Samedi, on est passé à côté défensivement. On s'est peut être cru faciles car on menait 2-0 et puis on a connu des passages à vide » reconnaît Arnaud Texier.

C'est donc dans un match « à la vie, à la mort » que les Canards Rochelais se sont lancés dimanche après-midi pour essayer de glaner le premier titre national de l'histoire du club. Et ils ont fait plus qu'essayer puisqu'ils ont réussi la performance de l'emporter 6-5, au bout d'une partie serrée et disputée. « On a fait preuve de beaucoup de caractère surtout hier (dimanche, NDLR) car on était pas avantagé de jouer ce match d'appui toujours à Lille. Mais bon, on s'est couché plus tôt que prévu samedi soir, les gars ont pris un gros petit déjeuner dimanche matin donc ils étaient bien réveillés pour le match » nous explique le technicien maritime. Les organismes reposés, les joueurs de la cité portuaire pouvaient donc livrer une ultime bataille en cette saison 2009-2010. «Pour s'en sortir , il fallait qu'on fasse un match complet notamment en défense. Ça a été un match incroyable» exulte Texier. Solidaires, les Rochelais vont s'appuyer sur un gardien, Bastien Mousseau, en très grande forme mais surtout sur le jeune François Cohat qui va inscrire les deux derniers buts de son équipe à des moments cruciaux.

Au bout du suspense, La Rochelle s'impose 5-4 et s'empare du titre de champion de France N2 2010. Une performance extraordinaire pour ce club. « C'est le premier titre national du club. On est fier de ça. Monter en Nationale 1 c'est bien mais maintenant on restera à jamais champion de France ! » Arnaud Texier et ses ouailles ont donc d'ores et déjà écrit une des plus belles pages des Canards Rochelais mais également du sport rochelais...


 


 


 


 


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.